Home Actualité Voeux de fête multilingues pour émerveiller le monde

Voeux de fête multilingues pour émerveiller le monde

by Sara
Voeux de fête multilingues pour émerveiller le monde

Voeux de fête multilingues pour émerveiller le monde

Les pays arabes et islamiques ont annoncé que demain, mercredi, marquera le début de l’Aïd el-Fitr pour l’année 1445 de l’Hégire.

La communauté des 1,9 milliard de musulmans à travers le monde célèbre la fin du mois sacré du Ramadan lors de l’Aïd el-Fitr.

Célébrations autour du monde

L’Indonésie, pays islamique le plus peuplé au monde avec 240 millions de musulmans, occupe la première place, suivi du Pakistan avec 225 millions, puis de l’Inde avec 211 millions, du Bangladesh avec 155 millions, et enfin du Nigeria avec 111 millions de musulmans.

Les célébrations varient d’un pays à l’autre, mais toutes partagent la richesse des traditions transmises de génération en génération, manifestant la joie des musulmans à travers des pratiques héritées.

La fin du jeûne et les festivités

Après avoir accompli la prescription du jeûne, les musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr pendant 3 jours de congé dans les pays à majorité musulmane.

Les festivités commencent par la prière de l’Aïd, suivie de visites familiales, d’échanges de sucreries et de vœux chaleureux entre proches et voisins.

Diversité linguistique des souhaits de l’Aïd

La salutation la plus populaire en arabe pendant cette période est « Aïd Mubarak » ou « Eid Saïd ». Les vœux de l’Aïd varient d’un pays à l’autre, reflétant la diversité linguistique et culturelle de la célébration.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés