Home ActualitéVol 114, le jour où Entité sioniste abat un avion civil libyen en Sinaï

Vol 114, le jour où Entité sioniste abat un avion civil libyen en Sinaï

by Sara

Vol 114, le jour où Entité sioniste abat un avion civil libyen en Sinaï

Un avion de ligne de la compagnie aérienne libyenne, en vol le 21 février 1973, a été attaqué par les forces aériennes israéliennes dans le Sinaï, après avoir dévié de sa trajectoire. Cet événement a été classé parmi les plus grands crimes humanitaires commis contre des civils au début des années 1970.

L’avion et son équipage

L’avion de transport de passagers, un Boeing 727, appartenant à la compagnie aérienne libyenne, effectuait le vol régulier n°114 reliant les aéroports de Tripoli et du Caire via Benghazi, le 21 février 1973. À bord se trouvaient 113 personnes, dont des femmes, des enfants et l’équipage, de diverses nationalités arabes, allemandes et américaines. L’équipage se composait de 9 membres dirigés par le capitaine français Jack Bourgarré.

Réactions sociales et internationales

De nombreuses parties ont condamné l’attaque israélienne contre l’avion de ligne, y compris les États-Unis et plusieurs pays arabes. L’Organisation de l’aviation civile internationale a fermement réagi à cet incident, soulignant l’inquiétude mondiale qu’il a suscitée. La délégation égyptienne a qualifié l’attaque de crime flagrant contre la sécurité de l’aviation civile internationale.

You may also like

Leave a Comment