Table of Contents
Le port de croisière de Warnemünde, situé à Rostock, se classe désormais troisième parmi les ports de croisière en mer Baltique, juste derrière Kiel et Copenhague. Cette information a été révélée par l’opérateur portuaire à l’occasion du début de la saison des croisières, qui a commencé avec l’arrivée du navire « AIDAmar » dimanche dernier.
Statistiques de Passagers et Annonces
Selon les données fournies par Rostock Port, le port de Warnemünde s’apprête à accueillir 167 escales de 36 navires de croisière différents cette année, soit 19 escales de plus qu’en 2024. Le ministère du Tourisme de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale rappelle qu’en 2019, le port avait enregistré 196 escales, mais avec un nombre de passagers nettement inférieur, totalisant 453 000 visiteurs.
Prévisions pour la Saison
Pour l’année en cours, la prévision est bien plus optimiste. Jens Scharner, directeur de Rostock Port, a déclaré : « Plus d’une demi-million de croisiéristes nationaux et internationaux vont embarquer et débarquer à Warnemünde cette saison. »
Navires Attendues
Le plus grand navire de cette saison sera le « Sky Princess », un paquebot américain mesurant 330 mètres de long, prévu pour faire escale à Warnemünde le 4 juin et le 23 juillet. La saison des croisières se clôturera le 18 décembre avec l’arrivée du navire « Amadea » de la compagnie allemande Phönix Reisen.