Table of Contents
Pour un moment exceptionnel entre amis ou en famille autour d’un repas, voici nos cinq restaurants coups de cœur à découvrir cet été à Paris. Ces adresses innovantes et accueillantes sauront ravir tant les touristes que les Parisiens, même pendant le mois d’août.
Bonnotte Club
On y va pour ? Son esprit guinguette en plein cœur de Paris. Situé au pied de la Tour Eiffel, cet espace est composé d’une péniche et d’une terrasse de 400 mètres carrés. Son ambiance festive et conviviale en fait le lieu idéal pour prendre un verre, avec un choix de bières et de cocktails tels que l’Apérol Spritz ou le Lillet Tonic. On se laisse également tenter par le smash burger, des tapas ou une belle planche de charcuterie.
A quel moment ? Pour un verre entre amis, parfait pour décompresser en fin de journée.
Où ? Bonnotte Club, Pont de Suffren 75007 Paris.
La Marina – Les Maquereaux
On y va pour ? Son ambiance décontractée qui allie restauration et baignade. Située près de Boulogne, de la Défense et de l’hippodrome de Longchamp, cette adresse propose différents espaces modulables, avec un restaurant principal doté d’un toit ouvrant et une barge-piscine avec un bar et un espace snacking. Le chef Saghatel Karapetyan y propose une cuisine maison avec le poisson du jour, des ceviches, des grillades au barbecue, et des clubs sandwiches façon plages du Sud.
A quel moment ? Pour profiter de la Seine.
Où ? La Marina – Les Maquereaux, 1 Allée du Bord de l’eau, 75016 Paris.
Krug au Bristol
On y va pour ? Ses accords entre mets et champagne Krug. Cet été, le Bristol Paris propose des créations qui s’accordent parfaitement avec le Krug Grande Cuvée et le Krug Rosé. Le chef Arnaud Faye a concocté une sélection de crudos et quatre pizzas, dont des créations à la carotte et à la courgette, à déguster dans le Jardin Français.
A quel moment ? Pour déguster les pizzas d’un champion du monde de la pizza gastronomique.
Où ? Le Jardin Français, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.
Fouquet’s
On y va pour ? Le glamour de l’adresse et ses deux terrasses d’exception sur les Champs-Élysées. La terrasse Champs-Élysées offre une vue imprenable sur la mythique avenue, tandis que la terrasse George V propose une ambiance plus intime. La carte présente des plats estivaux comme des artichauts poivrade, un vitello tonnato, et un carpaccio de daurade.
A quel moment ? Pour un service cinq étoiles dans un décor ultra-glamour.
Où ? Brasserie Fouquet’s, 99 avenue Champs-Élysées, 75008 Paris.
Royal Monceau – Raffles Paris
On y va pour ? Sa terrasse inspirée de l’esprit Dolce Vita. Le décor, pensé pour faire voyager les clients en Italie, offre une ambiance unique. Un chariot à glaces propose des saveurs rafraîchissantes, avec notamment le citron givré niçois. À découvrir également, de nouvelles cartes de cocktails dans les restaurants du palace, notamment le Bar Long et Matsuhisa Paris.
A quel moment ? Pour savourer une escale gourmande dans l’un des trois lieux du Palace.
Où ? Royal Monceau – Raffles Paris, 37 avenue Hoche, 75008 Paris.
Le Sand
On y va pour ? Ce restaurant qui rend hommage au bistrot d’antan avec une touche japonaise. Situé rue Mont Thabor, ce néobistrot propose un menu créatif élaboré par le chef Jon Morales, incluant un carpaccio de bœuf mariné, des huîtres à l’huile de chorizo, et un tiramisù glacé.
A quel moment ? Pour un déjeuner ou un dîner à l’intérieur ou sur la terrasse, ou pour un café à emporter.
Où ? Le Sand, 7 rue Rouget de Lisle, 75001 Paris.
Ces adresses, alliant ambiance et gastronomie, sont idéales pour profiter d’un été gourmand à Paris.