Table of Contents
Le phénomène du ‘Throning’ émerge parmi la Génération Z, qui englobe les individus nés entre 1995 et 2010. Ce nouveau trend dans le monde du dating repose sur l’idée que les rencontres ne sont pas motivées par l’amour, mais plutôt par le désir d’améliorer son image sociale et son ego.
Throning : une nouvelle forme de valorisation personnelle
Avec le ‘Throning’, les individus choisissent leurs partenaires non pas pour ce qu’ils sont, mais pour l’image qu’ils renvoient. Cette pratique pourrait être comparée au ‘Gold Digging’, où l’on recherche un partenaire principalement pour des motivations financières. Des études antérieures ont révélé que les utilisateurs d’applications de rencontre cherchent des partenaires qui sont « 25 % plus désirable » qu’eux-mêmes.
Les autres tendances du dating
Le ‘Throning’ n’est qu’un exemple parmi d’autres tendances récentes. D’après une enquête, des concepts tels que le ‘Yap-Trapping’, où une personne domine la conversation lors d’un rendez-vous, ou le ‘Freak-Matching’, inspiré de la chanson « Nasty » de Tinashé, pourraient aussi devenir populaires dans les mois à venir.
Holidating : les risques d’une escapade amoureuse
Un autre phénomène qui attire l’attention est le ‘Holidating’, qui désigne les vacances partagées par de nouveaux couples pour mieux se connaître. Selon la psychologue Hilda Burke, cette pratique présente des risques, car elle force deux personnes à se retrouver dans une situation intense et souvent imprévisible. Cependant, cela peut également offrir l’opportunité d’observer comment l’autre réagit face au stress.
Cependant, le ‘Holidating’ peut également être risqué. Les experts mettent en garde contre le fait de voyager avec un inconnu, car cela rend difficile le retrait de la situation si des problèmes surviennent. En outre, une étude de l’Université Stony Brook a montré que les gens tendent à trouver une personne plus attirante dans des environnements stressants ou aventureux, ce qui peut engendrer des attentes irréalistes.
Image d’illustration