Table of Contents
Comment Palmer Luckey est devenu le Tony Stark des armes en Ukraine
Les casques de réalité virtuelle et les armes d’intelligence artificielle se retrouvent dans un même univers qui a contribué à forger la fortune de Palmer Luckey et à le propulser parmi les plus riches du monde avant ses 30 ans, suite à la vente de sa première entreprise « Oculus » à Facebook pour deux milliards de dollars en 2014, en plus des ventes et profits générés depuis la création de la société jusqu’à sa cession.
Une approche novatrice dans l’industrie des armes
L’influence de la culture populaire sur l’univers cinématographique et sériel est palpable chez Luckey, s’illustrant à travers ses vêtements ornés de personnages de jeux vidéo « Dungeons & Dragons » et le choix du nom de sa société, « Andoril », inspiré de l’épée emblématique dans « Le Seigneur des Anneaux ».
« Andoril » vise à révolutionner le concept des armes conventionnelles, émergeant parmi plusieurs entreprises technologiques s’engageant dans le développement d’armes intelligentes pour renforcer les capacités militaires tout en réduisant les pertes humaines. Avec comme client principal le Pentagone, « Andoril » élargit son réseau commercial à 10 pays à travers le monde.
Saisir l’opportunité lors de la guerre en Ukraine
A la suite de l’invasion russe en Ukraine, Luckey saisit l’opportunité d’investir dans les armes « Andoril », déjà présentes sur le territoire ukrainien. La guerre en Ukraine est devenue un laboratoire d’essai pour les armes et technologies « Andoril » et d’autres sociétés technologiques.
Une adaptation continue face aux changements
Face à l’utilisation de la technologie et des armes d’intelligence artificielle contre eux, l’armée russe a développé des méthodes pour intervenir et perturber les systèmes de guidage des drones afin de les neutraliser. Cela a poussé « Andoril » à améliorer considérablement ses systèmes en ajoutant des systèmes de guidage préalable et en développant des capacités d’identification automatique des cibles.