Table of Contents
Aaryn Flynn, ancien directeur général de Bioware, partage ses regrets sur Dragon Age
Aaryn Flynn, l’ancien directeur général de Bioware, a récemment partagé ses réflexions sur l’évolution de la série Dragon Age. Il exprime son souhait que la série soit restée plus « centrée sur PC » et conviviale pour les mods.
Dans une interview avec Edge magazine, Flynn a révélé sa déception que le célèbre RPG Dragon Age n’ait pas gardé une identité similaire à celle de Neverwinter Nights. Ce dernier titre de BioWare est salué pour sa polyvalence et son enthousiasme pour le modding.
Dragon Age Origins et la question d’identité
Flynn a déclaré concernant Dragon Age Origins que le premier opus de la série Dragon Age a eu « sa part de crises identitaires ». Il y avait une interrogation : « est-ce que ce jeu allait être comme Neverwinter Nights, axé sur les outils et le modding, ou est-ce qu’il allait être un grand RPG solo comme The Elder Scrolls 4: Oblivion? »
(Crédit : EA)
Déception concernant l’évolution de la série Dragon Age
Malgré sa satisfaction que le premier Dragon Age [Origins] sur PC ait été livré avec le kit d’outils, Flynn a exprimé sa déception que cette tendance n’ait pas continué pour Dragon Age 2 et Dragon Age: Inquisition.
Le futur de Dragon Age: Dreadwolf
Le prochain opus de la série, Dragon Age: Dreadwolf, pourrait potentiellement renouer avec ces racines conviviales pour les mods.
Les RPG actuels et l’essor du modding
Actuellement, le RPG de fantasy Baldur’s Gate 3 est très populaire et devrait également bénéficier d’un support officiel pour les mods dans un avenir proche.