Table of Contents
Garmin a annoncé la Garmin Venu 3, la dernière de sa série Venu orientée vers le style de vie. Disponible en deux tailles différentes, la montre est équipée des nouvelles fonctionnalités avancées de sommeil de Garmin, y compris le Sleep Coach et la détection de sieste, des profils d’entraînement spécialement adaptés aux utilisateurs en fauteuil roulant et une autonomie de batterie de 14 jours. La Garmin Venu 2 est en tête de notre liste des meilleures montres Garmin, et la Venu 3 promet d’être encore meilleure.
La Garmin Venu 3 est disponible dès maintenant, à partir de 449,99 $ / £449,99 / AU$749,99, et le prix est le même pour les modèles Venu 3 (45mm) et Venu 3S (41mm) plus petits. La Venu 3 est répertoriée comme ayant jusqu’à 14 jours d’autonomie en mode smartwatch, et jusqu’à 26 heures en mode GPS uniquement. La 3S ne dure pas aussi longtemps avec 10 jours d’autonomie de la batterie, et 21 heures en mode GPS.
D’autres détails peuvent être trouvés dans le tableau des spécifications ci-dessous, mais sinon, les deux montres sont assez similaires, avec des écrans AMOLED, du verre Corning Gorilla Glass 3, un boîtier en acier inoxydable et une lunette en polymère renforcé de fibres. Tout cela est standard et nous nous y attendons des montres Garmin de milieu de gamme.
Ce qui a changé, ce sont les fonctionnalités, à commencer par le sommeil. Le Sleep Coach vous offre désormais des conseils de sommeil personnalisés, intégrant vos données d’exercice et de récupération dans un nouveau graphique à venir. Les siestes sont enfin suivies automatiquement, vous pouvez donc vous endormir et la montre sera capable de le dire en quelques minutes, intégrant automatiquement ces siestes dans votre algorithme de récupération.
(Crédit d’image : Garmin)
Les profils d’entraînement basés sur le fauteuil roulant offrent aux utilisateurs de fauteuil roulant une sélection d’entraînements personnalisés et des informations uniques, y compris le nombre de poussées par jour, des alertes de déplacement de poids vérifiant le mouvement latéral, et des entraînements animés à suivre au poignet, une première pour Garmin. Ceux-ci s’ajoutent à d’autres nouvelles fonctionnalités sportives, comme la création d’entraînements par intervalles pour la course et le cyclisme.
Un haut-parleur et un microphone intégrés vous permettent de passer et de recevoir des appels au poignet, tout comme l’un des meilleurs modèles d’Apple Watch.
Garmin Venu 3 : Spécifications
Analyse : Une révélation anticipée surprenante
La révélation soudaine de la Venu 3 par Garmin quelques jours avant l’IFA 2023, la plus grande conférence de technologie actuelle, est très surprenante. Cependant, la Garmin Venu 3 s’annonce comme une montre incroyable, avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités que nous n’avions même pas prédites.
Le coaching du sommeil et la détection de sieste étaient définitivement prévus car nous en avions entendu parler quelques jours avant l’annonce, mais l’ajout de fonctionnalités de fitness axées sur le fauteuil roulant est une excellente nouvelle. Les athlètes en fauteuil roulant ont trop longtemps eu moins de moyens significatifs de suivre leurs progrès, et l’ajout de poussées quotidiennes et de modes d’entraînement dédiés signifie que les utilisateurs de fauteuil roulant ont une place dédiée dans l’architecture de design de Garmin.
Par ailleurs, la smartwatch orientée vers le style de vie de Garmin est en plein essor, avec l’écran AMOLED, le suivi amélioré du sommeil (les utilisateurs d’Apple doivent charger jusqu’à deux fois par jour pour obtenir le type de service que Garmin peut offrir pendant jusqu’à deux semaines) et la fonctionnalité d’appel à la montre. L’application Garmin Connect est également un outil d’entraînement incroyable.
Pour les amateurs de fitness, nous voyons un réel concurrent, tout comme l’ancienne Venu, et un véritable rival de l’Apple Watch. Peu de choses ont changé à l’extérieur – après tout, si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas – mais nous avons hâte de prendre la montre en main.