Home Industrie et technologie Intel annonce que les CPU de 14ème génération Raptor Lake supportent Thunderbolt 5 – erreur avérée

Intel annonce que les CPU de 14ème génération Raptor Lake supportent Thunderbolt 5 – erreur avérée

by Lea
Intel annonce que les CPU de 14ème génération Raptor Lake supportent Thunderbolt 5 - erreur avérée

Intel a corrigé une déclaration précédente concernant sa nouvelle gamme de processeurs de bureau Raptor Lake Refresh. Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, ces processeurs de 14e génération ne supporteront pas le Thunderbolt 5.

Lors du lancement de Raptor Lake Refresh, Intel avait déclaré que les processeurs de 14e génération « incluent le support pour … la connectivité filaire Thunderbolt 5 à venir ».

Cependant, une correction a été publiée, où Intel précise que cette affirmation était incorrecte. Intel a indiqué : « Bien que certains processeurs de la famille des processeurs Intel Core de 14e génération incluront le support pour Thunderbolt 5, les processeurs de bureau Intel Core de 14e génération, spécifiquement, ne le supporteront pas. »

Analyse : une erreur révélatrice lors du lancement

La connectivité Thunderbolt 5 n’est sûrement pas le problème majeur des processeurs Raptor Lake Refresh d’Intel. Cependant, c’est une erreur significative pour Intel de se tromper sur un aspect fondamental de la 14e génération lors de son annonce de lancement.

Nous savons maintenant que les processeurs de bureau ne disposeront pas du Thunderbolt 5. On peut donc se demander quels seront les processeurs de 14e génération qui le supporteront ? Intel doit faire référence à l’autre famille de processeurs qui sera lancée en décembre, en parallèle à Raptor Lake Refresh, à savoir Meteor Lake.

Meteor Lake est constitué de processeurs pour ordinateurs portables, ce qui est logique, les ports Thunderbolt étant particulièrement populaires sur ces appareils. Ils sont présents sur beaucoup plus de notebooks que sur les ordinateurs de bureau.

Il faut également noter que le Thunderbolt 5 a été annoncé récemment, et les appareils utilisant cette norme ne seront pas disponibles avant 2024. Il reste donc encore un certain temps avant qu’il n’arrive réellement, mais le Thunderbolt 5 est important simplement en raison de sa vitesse fulgurante. Cependant, il semble que les propriétaires de PC équipés de Raptor Lake Refresh devront s’en passer.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés