Google a conçu une nouvelle version de Bard, qualifiée de plus compétente à ce jour. Cette mise à jour, que Google qualifie de « plus intuitive, imaginative et réactive que jamais », offre une qualité supérieure et une précision accrue dans les réponses de l’IA.
De nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, notamment le support de plus de 40 langues et une intégration étroite avec les produits Google existants. Bard a maintenant la capacité d’accéder à vos emails dans Gmail, ainsi qu’à vos données dans Google Drive et Docs. L’IA peut ainsi trouver des informations parmi vos différents fichiers, voire résumer un contenu si nécessaire.
Bard peut également tirer des données en temps réel de Google Maps, des fonctionnalités de voyage de Google (hôtels et vols) et de YouTube. Ces extensions sont activées par défaut dans la nouvelle version de Bard.
Une autre nouveauté est la possibilité de vérifier les réponses de Bard. En cas de doute sur une réponse de l’IA, un bouton ‘Google It’ permet d’obtenir des informations supplémentaires sur une requête.
Une autre fonctionnalité permet aux utilisateurs de Bard de partager une conversation via un lien public, permettant à d’autres de poursuivre la conversation avec l’IA de Google s’ils le souhaitent.
Cependant, certaines de ces nouvelles fonctionnalités peuvent susciter des inquiétudes pour certains, en particulier ceux qui sont plus soucieux de leur vie privée. Google précise cependant que vos données personnelles ne sont pas utilisées pour entraîner Bard. Ainsi, l’utilisation de ces données ne servira qu’à vous fournir des réponses pratiques à vos requêtes.
Si vous n’aimez pas l’idée que Bard accède à vos informations, vous pouvez désactiver ces fonctionnalités. Les extensions mentionnées n’ont pas besoin d’être activées.