Home Industrie et technologieLe microscooter de style valise de Honda est une façon brillamment impraticable de se déplacer

Le microscooter de style valise de Honda est une façon brillamment impraticable de se déplacer

by Lea

Honda ressuscite un ancien scooter et le fait entrer dans l'ère moderne avec un design rappelant une valise, appelé le Motocompacto.

Inspiré directement du MotoCompo des années 1980, le nouveau scooter électrique est compact, mesurant 53,6 cm de hauteur, 74,2 cm de longueur et 9,4 cm de largeur une fois plié, ce qui permet de le ranger facilement dans le coffre d'une voiture. Il est même doté d'une sangle en cuir sur le dessus pour faciliter le transport, bien que vous puissiez avoir du mal à le transporter.

Le Motocompacto pèse 18,73 kilos, ce qui le place parmi les scooters électriques les plus lourds sur le marché. Lorsque vous êtes prêt à rouler, vous pouvez sortir le guidon, la selle, les roues et quelques autres composants, et le déplier augmente sa taille totale à 88,9 cm de hauteur, 96,8 cm de longueur et 43,7 cm de largeur.

De plus, le guidon intègre un écran LED affichant le compteur de vitesse à côté du niveau de la batterie.

Caractéristiques

En tant que véhicule, il ne vous emmènera pas très loin. La société décrit le Motocompacto comme une solution "amusante à conduire pour le premier et le dernier kilomètre". En d'autres termes, le scooter est conçu pour vous aider à vous déplacer dans votre quartier. Son moteur électrique de 490 W a une vitesse maximale de 24 km/h avec une autonomie maximale de 19 km. Il peut également accélérer jusqu'à 24 km/h en sept secondes. Vous ne pourrez pas traverser la ville, mais si vous avez besoin de vous rendre rapidement d'un point A à un point B, le Motocompacto peut faire l'affaire.

Cependant, il y a un aspect potentiellement problématique du scooter de Honda. Il lui faudra 3,5 heures pour se recharger complètement, donc votre prochaine balade prendra un certain temps. Mais par rapport aux autres e-scooters, trois heures ne sont pas si mal. De plus, le Motocompacto est livré avec une prise de 110 V, ce qui est une entrée standard à trois broches familier aux Américains. Vous pouvez simplement brancher le scooter dans n'importe quelle prise pour le recharger.

Disponibilité

Le e-scooter Motocompacto sera lancé en novembre aux États-Unis au prix de 995 $ et sera disponible à l'achat en ligne ou chez certains concessionnaires automobiles Honda et Acura. La société a prévu de lancer une "application intelligente" qui permettra aux utilisateurs d'ajuster les paramètres personnels, la configuration de l'éclairage et les modes de conduite via Bluetooth, bien qu'aucune date de sortie pour l'application n'ait été donnée.

D'après ce que j'en ai vu, le Motocompacto est un scooter assez cool, même s'il a l'air un peu ridicule, mais il est censé être amusant, pas flashy. De plus, les côtés blancs laissent la possibilité de toutes sortes de personnalisations, comme des autocollants, des décalcomanies, etc. Comme on peut le voir dans la bande-annonce officielle, vous pouvez faire beaucoup de choses avec ses côtés qui ressemblent à une toile vierge.

Il semble malheureusement que le Motocompacto ne sera pas commercialisé à l'international. Un représentant de l'entreprise a déclaré que le scooter était un "développement dirigé par Honda America" et qu'il ne sera disponible qu'aux États-Unis. Ils n'ont pas prévu de "lancer sur d'autres marchés pour le moment".

You may also like

Leave a Comment