Home Industrie et technologie Mistral lance son mode Vocal avancé pour Le Chat (France)

Mistral lance son mode Vocal avancé pour Le Chat (France)

by Sara
Mistral lance son mode Vocal avancé pour Le Chat (France)
France

La startup parisienne Mistral continue de progresser pour rattraper les leaders du secteur de l’intelligence artificielle. Alors qu’OpenAI a récemment lancé un nouvel outil visant à se rapprocher de l’IA agentique, Mistral prend des mesures pour réduire son retard. Son chatbot, Le Chat, a désormais la capacité d’effectuer des recherches approfondies sur divers sujets.

Le Chat creuse toujours plus loin

À l’image de ChatGPT et Gemini, Le Chat peut désormais procéder à des « recherches profondes » pour fournir aux utilisateurs un état des lieux complet, sourcé et détaillé des sujets d’intérêt. Cette fonctionnalité, bien plus exigeante qu’un simple échange avec un chatbot, diminue le risque d’hallucinations et permet d’obtenir des réponses plus exhaustives.

Cette option est particulièrement utile pour :

  • Planifier un voyage en identifiant des attractions incontournables sur un trajet.
  • Comparer des produits, comme quel smartphone acquérir avec un budget de 350 €.
  • Analyser des tendances de marché pour des études approfondies.

La recherche approfondie est déjà disponible sur l’application mobile ainsi que sur la version web, accessible à tous. Toutefois, la version gratuite est limitée à cinq recherches par mois.

Un mode vocal digne de ce nom

Les modèles de langage les plus en vogue ont connu des améliorations significatives ces derniers mois, surtout en termes de capacités vocales. Mistral a lancé son mode Vocal avancé, qui vise à rendre les échanges plus fluides et naturels.

Ce mode est optimisé par Voxtral, un modèle de langage open source présenté par Mistral. Il permet une meilleure compréhension du langage naturel, éliminant la nécessité de taper ses requêtes. Mistral s’oriente vers une expérience conversationnelle avec une latence très faible pour des interactions plus naturelles.

Par ailleurs, Mistral a annoncé que Le Chat peut désormais raisonner dans plusieurs langues, y compris le français. De nouvelles fonctionnalités incluent la création de dossiers pour regrouper les conversations par thématiques et la possibilité de modifier directement dans Le Chat des images générées par l’intelligence artificielle.

Le Chat Mistral image IA

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés