Un récent fil de courriels internes révèle qu’Activision a rencontré Nintendo en décembre 2022 pour être informé sur la prochaine console Nintendo Switch, désignée dans les échanges sous le nom de « NG Switch ».
Comme le rapporte The Verge, les courriels ont été envoyés entre le PDG d’Activision, Bobby Kotick, et d’autres dirigeants d’Activision, dont le directeur financier d’Activision Blizzard, Armin Zerza, et le vice-président senior de la stratégie de plateforme mondiale et des relations avec les partenaires chez Activision Blizzard, Chris Schnakenberg. Ces informations ont été révélées grâce à l’affaire FTC v. Microsoft.
Bien que la plupart des échanges aient été expurgés, une section indique: « Étant donné l’alignement plus proche avec les plateformes gen eight en termes de performances et nos offres précédentes sur PS4/Xbox One, il est raisonnable de supposer que nous pourrions faire quelque chose de convaincant pour la NG Switch également.
Il serait utile d’obtenir un accès précoce aux prototypes de matériel de développement et de le prouver agréablement et tôt. »
Au début de ce mois, il a été rapporté que des démonstrations techniques de la soi-disant Nintendo Switch 2 ont eu lieu en coulisses à Gamescom à Cologne, en Allemagne, en août. Il a été affirmé que l’une de ces démos techniques était une version améliorée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui avait été développé en tenant compte des spécifications de la Switch 2. Les sources de TRG ont confirmé ces informations, mais au moment de la rédaction, Nintendo n’a pas parlé publiquement de sa prochaine console.
Dans d’autres nouvelles, d’autres documents révélés par l’affaire FTC v. Microsoft ont révélé qu’une mise à jour de la console Xbox Series X est en préparation, qui supprimera le lecteur de disque de la console de base. Elle disposera plutôt de 2 To de stockage interne, avec d’autres améliorations.