Home Industrie et technologieOubliez le portail PlayStation, cette manette PS5 mobile est déjà compatible avec l’USB-C de l’iPhone 15

Oubliez le portail PlayStation, cette manette PS5 mobile est déjà compatible avec l’USB-C de l’iPhone 15

by Lea

Apple a officiellement annoncé que l'iPhone 15 passera à l'USB-C, ce qui ouvre un tout nouveau monde de chargeurs et d'accessoires pour les personnes qui utilisent le Lightning depuis la dernière décennie. Et l'un de ces accessoires pourrait rendre le futur PlayStation Portal obsolète.

Backbone a confirmé que la version Android de la manette Backbone One, qui dispose d'une prise USB-C, sera compatible avec l'iPhone 15. Cela signifie que vous pourrez utiliser une manette pour diffuser du contenu à partir de votre PS5, sans avoir à vous soucier de son obsolescence dans quelques années.

En revanche, ceux qui se procureront l'un des anciens modèles compatibles avec l'iPhone, équipés d'une prise Lightning, pourraient ne pas avoir autant de chance.

Qu'est-ce que Backbone One?

Pour ceux qui ne le savent pas, Backbone One est une poignée de contrôleur qui s'adapte à votre téléphone, le transformant en quelque chose qui ressemble à une Nintendo Switch. Mais au lieu de jouer à des jeux Mario et Zelda, cette version de la poignée est spécifiquement conçue pour jouer à des jeux PS5.

Ainsi, vous pourrez diffuser des jeux depuis votre console sans avoir à connecter un contrôleur DualSense, ce qui est un grand avantage si vous n'avez qu'un seul contrôleur PS5. Croyez-moi, devoir déconnecter votre contrôleur de la console, le connecter à votre téléphone puis le reconnecter est une tâche très fastidieuse. Mettre une coque autour du téléphone est beaucoup moins compliqué.

Backbone One ou PlayStation Portal ?

La question est de savoir si l'investissement de 100 $ dans le Backbone One est plus judicieux que les 199 $ du PlayStation Portal. Le streaming à distance de PlayStation n'a pas la meilleure réputation et le Portal est une opportunité pour Sony d'améliorer la diffusion en streaming de la PS5, bien que son efficacité ne soit pas claire avant son lancement.

Le PlayStation Portal ne prend en charge que le streaming PS5. Il est prévu que le Backbone One fonctionne avec PS5, Xbox, Steam et les titres mobiles natifs. De plus, votre smartphone prend en charge les écouteurs Bluetooth, ce que le Portal ne fait pas. Pour l'instant, seul vous pouvez décider quelle option sera la meilleure pour vous.

Backbone affirme que les contrôleurs Backbone One USB-C existants obtiendront le support de l'iPhone 15 via une mise à jour logicielle sur l'application Android. Ceux qui en commandent un maintenant seront ravis d'apprendre que le contrôleur sera compatible Android et iPhone 15 dès sa sortie de la boîte.

Les précommandes de l'iPhone 15 commencent aujourd'hui (15 septembre) et seront officiellement lancées le 22 septembre. La PlayStation Portal sortira le 15 novembre tandis que la Backbone One peut être achetée dès maintenant.

You may also like

Leave a Comment