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BYD Han : hybride rechargeable avec 1350 km d’autonomie

by Saliha

BYD Han : hybride rechargeable avec 1350 km d’autonomie

La BYD Han se prépare pour 2025 avec d’importantes mises à jour, incluant une version hybride rechargeable dotée d’une autonomie remarquable. Cette berline haut de gamme, également disponible en versions 100 % électriques, continue d’attirer l’attention des amateurs de voitures électriques.

Des évolutions pour le modèle 2025

Chez BYD, les nouveautés ne cessent d’affluer presque chaque mois. Bien que la marque chinoise ne dispose pas d’un catalogue très large en France, sa présence en Chine est tout autre. La Han, en tant que modèle phare, partage des caractéristiques techniques avec le grand SUV Tang.

Les mises à jour apportées à la Han sont particulièrement intéressantes. À première vue, les modifications esthétiques sont subtiles, notamment une fine bande reliant les phares qui passe de chromée à noire. Les dimensions du véhicule demeurent également constantes : **5,0 mètres de longueur**, **1,91 mètre de largeur** et **1,50 mètre de hauteur** avec un empattement de 2,92 mètres.

En début d’année, un abaissement significatif des prix d’environ **14 %** a été effectué par rapport au modèle précédent, faisant démarrer la gamme 100 % électrique à **179 800 yuans**, soit environ **23 080 euros**.

Versions électriques reconduites

Concernant les versions électriques, aucune nouveauté majeure n’a été annoncée. L’entrée de gamme affiche une autonomie de **506 kilomètres** selon le cycle chinois CLTC, ce qui se traduit par environ **430 kilomètres en WLTP**. La berline est dotée d’une batterie Blade LFP (lithium – fer – phosphate) développée en interne. La version haut de gamme « Eye of God », quant à elle, commence à **249 800 yuans**, soit **32 066 euros**.

Il est essentiel de noter que la version actuelle est vendue à partir de **70 800 euros** en France, un tarif pratiquement doublé par rapport aux prix chinois. Cette version offre **610 kilomètres d’autonomie CLTC**, équivalant à **518 kilomètres WLTP**, et propose une puissance variant de 201 à 510 chevaux, notamment dans la version « Eye of God » équipée de la transmission intégrale.

Une nouvelle option hybride rechargeable

En ajout à la gamme, une version hybride rechargeable fait son apparition : la BYD Han DM-i. Elle se distingue par une autonomie combinée impressionnante de **1 350 km**, incluant tant le réservoir d’essence que l’autonomie électrique de **102 km** au maximum. Ce modèle est propulsé par un moteur quatre cylindres 1,5 litre turbo de 156 chevaux, dont la puissance totale s’élève à **272 chevaux** en association avec le moteur électrique. Le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement **6,9 secondes**. Cette version hybride rechargeable débute à **165 800 yuans**, soit environ **21 110 euros**.

Technologie à bord et autonomie améliorée

Le tableau de bord conserve ses éléments familiers, avec un grand écran tactile de **15,6 pouces**. Par ailleurs, la BYD Han introduit le stationnement intelligent et la conduite autonome sur autoroute via le système ADAS DiPilot 100, utilisant une puce Horizon Journey 5 pour une capacité de calcul de **128 TOPS**. Ce système est complété par des capteurs millimétriques, 11 caméras, et 12 radars à ultrasons.

Il reste à voir si cette version hybride rechargeable sera proposée en France, bien que les chances semblent favorables, car BYD offre déjà une variante hybride rechargeable du Seal U pour enrichir sa gamme électrique.

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