Home LifestyleAuto & Moto Fuite de GPT-5 : Microsoft dévoile accidentellement l’IA d’OpenAI

Fuite de GPT-5 : Microsoft dévoile accidentellement l’IA d’OpenAI

by Sara
Fuite de GPT-5 : Microsoft dévoile accidentellement l’IA d’OpenAI
France, États-Unis

Alors qu’OpenAI avait réussi à garder le secret sur GPT-5, Microsoft a dévoilé par erreur des informations clés sur ce modèle d’intelligence artificielle très attendu.

ChatGPT et ses fonctionnalités

ChatGPT est le chatbot d’OpenAI, basé sur le modèle d’intelligence artificielle GPT, permettant de répondre à toutes sortes de questions ou requêtes. Disponible en version gratuite en ligne, il est accessible sur divers systèmes d’exploitation.

  • Licence : Licence gratuite
  • Auteur : OpenAI
  • Systèmes d’exploitation : Windows 10 / 11, macOS Apple Silicon, Service en ligne, Android, iOS iPhone / iPad
  • Catégorie : IA

ChatGPT

Une annonce prématurée de GPT-5

Après l’annonce de GPT-OSS, un modèle open source d’OpenAI, la société a décidé de passer à la vitesse supérieure avec GPT-5. Alors que l’officialisation était prévue pour le 7 août 2025, Microsoft a accidentellement divulgué les nouveautés de l’IA sur GitHub, plateforme de développement collaborative.

Ce dérapage a eu lieu quelques heures avant l’événement de lancement prévu à 19h en France. Un billet de blog publié sur GitHub a confirmé l’arrivée de GPT-5, précisant qu’il propose des améliorations majeures en matière de raisonnement, de qualité du code et d’expérience utilisateur.

Les innovations apportées par GPT-5

Selon les informations révélées, GPT-5 gère des tâches de codage complexes en nécessitant un minimum d’invites. Il fournit également des explications claires, introduisant des capacités améliorées, ce qui en fait un assistant précieux pour les développeurs.

La publication a détaillé cinq variantes du modèle :

  • gpt-5 : pour les tâches logiques et à étapes multiples
  • gpt-5-mini : version légère pour les applications sensibles aux coûts
  • gpt-5-nano : optimisé pour la vitesse, idéal pour les applications nécessitant une faible latence
  • gpt-5-chat : pour des conversations avancées, naturelles, multimodales et contextuelles dans les applications d’entreprise

Les développeurs peuvent accéder à ces modèles depuis l’onglet Modèles sur GitHub, et tester ces nouvelles capacités dans le GitHub Models Playground ou via l’API GitHub.

Attentes autour des fonctionnalités futures d’OpenAI

Il reste à découvrir ce qu’OpenAI réserve pour d’autres usages que le codage, avec une réponse attendue lors de l’événement de lancement à 19h. L’anticipation autour de GPT-5 et des futures applications de cette technologie est à son comble.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés