Home Loisirs et divertissementsArts Eva Victor : le cinéma comme guérison à Cannes et Sundance

Eva Victor : le cinéma comme guérison à Cannes et Sundance

by Sara
Eva Victor : le cinéma comme guérison à Cannes et Sundance
France, USA

La cinéaste américaine Eva Victor, âgée de 31 ans, a su réaliser une transition réussie de la création de vidéos humoristiques sur X à la réalisation de films. Son premier long-métrage, _Sorry, Baby_, a été primé au Festival de Sundance et a été sélectionné pour la Quinzaine des cinéastes à Cannes.

Une carrière transformative

Identifiée comme non-binaire, Eva Victor a déclaré qu’elle avait atteint un point de saturation dans sa précédente carrière. « J’étais arrivée au bout de mon envie de fabriquer des objets destinés à être publiés et commentés le jour même », a-t-elle confié lors d’une interview en ligne. Elle a souhaité se diriger vers des projets plus profonds et significatifs.

Un film cathartique

Dans _Sorry, Baby_, Eva interprète le personnage d’Agnès, une femme qui lutte pour surmonter un traumatisme personnel. Son expérience personnelle, ayant été agressée sexuellement il y a quelques années, influence profondément son art. Elle évoque le tournage comme une forme de guérison : « En tant que réalisatrice, me mettant moi-même en scène, j’ai choisi où mon corps allait à chaque instant. Je me suis sentie entourée et en sécurité », explique-t-elle.

Créer des connexions

Eva Victor souhaite que son film apporte un sentiment de communauté parmi les spectateurs. Elle déclare : « Je pense qu’en riant et en pleurant ensemble, les gens libèrent quelque chose d’essentiel. » Son ambition est de faire en sorte que les audiences puissent ressentir que le film prend soin d’eux.

Eva Victor, à New York, le 16 juin 2025.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés