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Le Festival d’Avignon continue de faire vibrer les cœurs et les esprits avec ses spectacles en plein air. Le 8 juillet, deux créations captivantes ont été présentées : _Prélude de Pan_, une déambulation inspirée de Jean Giono, et _Les Perses_, une pièce d’Eschyle mise en scène par Gwenaël Morin, interprétée par des comédiens inconnus.
Des premières prometteuses
Ce mardi, le mistral a soufflé sur Avignon, apportant avec lui une ambiance à la fois dynamique et poétique. _Prélude de Pan_, qui a eu lieu dans la plaine de l’Abbaye à Villeneuve-lès-Avignon, a séduite le public par son approche immersive et interactive. Tandis que _Les Perses_ a été joué dans le jardin de la rue de Mons, ajoutant une dimension unique à cette expérience théâtrale en plein air.
Le cadre enchanteur du Festival
Le cadre extérieur contribue à l’atmosphère magique du festival, où les acteurs se trouvent face à face avec les éléments. Ce rapport avec le vent et les paysages environnants renforce l’intensité des performances. _Prélude de Pan_, en particulier, résonne avec une force vivante, grâce aux idées novatrices de la metteuse en scène Clara Hédouin. Son précédent travail, _Que ma joie demeure_, avait déjà marqué les esprits lors du festival en 2023.
Une exploration de la nature humaine
Avec _Prélude de Pan_, Clara Hédouin fusionne les thèmes de Giono avec des éléments documentaires, en incorporant des témoignages d’agriculteurs. Cette approche enrichit le récit, le rendant à la fois personnel et universel. Le festival, en tant que plateforme d’expérimentation, permet à des artistes de revisiter des classiques tout en s’engageant avec des problématiques contemporaines.