Table of Contents
Paul Kircher remporte le prix Marcello Mastroiani à Venise
Le jeune acteur français Paul Kircher a brillamment remporté le prix Marcello Mastroiani, décerné à la Mostra de Venise 2024. Ce prix, attribué au meilleur interprète émergent, vient confirmer l’ascension fulgurante de cet artiste de 22 ans sur la scène cinématographique française.
Un rôle marquant dans ‘Leurs enfants après eux’
Paul Kircher a été récompensé pour son rôle dans le film Leurs enfants après eux, adapté du roman à succès de Nicolas Mathieu, lauréat du prix Goncourt en 2018. Lors de la cérémonie qui s’est tenue le 7 septembre, l’acteur a décrit le film comme « l’histoire d’adolescents et d’une génération qui grandissent avec un désir brûlant de participer au monde et sont mis de côté ». En remerciant le jury, présidé par Isabelle Huppert, Kircher a exprimé sa gratitude envers le festival pour ce premier prix majeur de sa carrière prometteuse.
Un parcours familial et cinématographique
Issu d’une famille d’artistes, Paul Kircher est le fils des acteurs Irène Jacob et Jérôme Kircher. Il a fait ses débuts au cinéma dans le film Le lycéen, réalisé par Christophe Honoré, qui lui avait déjà valu le prix de la meilleure interprétation au festival international du film de Saint-Sébastien en 2022. Sa carrière a pris un nouvel essor avec le drame fantastique Le Règne animal de Thomas Caillet, dans lequel il a su se démarquer grâce à sa prestation touchante.
Un avenir prometteur
Leurs enfants après eux est une fresque mélancolique à propos de l’adolescence et de la reproduction sociale, prévue pour une sortie en salles le 4 décembre. Dans ce film, Paul Kircher incarne Anthony, un jeune d’ouvrier profondément amoureux de la fille d’un homme influent. La réalisation a été confiée aux frères jumeaux Zoran et Ludovic Boukherma, qui ont su donner vie à l’histoire de ces adolescents d’une ville de Lorraine, impactée par la désindustrialisation.
En 2025, le public pourra retrouver Paul Kircher dans le prochain long-métrage du réalisateur Cédric Klapisch, promettant ainsi de nouvelles performances captivantes à venir.