Home Loisirs et divertissementsCritiques des films de la semaine : «Miséricorde», «Bambi», «Smile 2»

Critiques des films de la semaine : «Miséricorde», «Bambi», «Smile 2»

by Sara
France

Cette semaine, plusieurs films font leur apparition sur grand écran. Voici un aperçu des critiques des nouveautés cinématographiques : «Miséricorde», «Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois», «Smile 2» et bien d’autres.

«Miséricorde»

De nouveau inspiré par son roman «Rabalaïre», le dernier film du cinéaste Alain Guiraudie nous plonge dans le microcosme fascinant d’un village où, avec une magistrale simplicité, les personnages se désirent et se déchirent. Ce drame d’une durée de 1h43 met en vedette Félix Kysyl, David Ayala, et Jacques Develay.

«Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois»

Adaptation du livre de 1923 qui avait déjà inspiré Disney, ce film français en prises de vues réelles simplifie la vie sauvage en un imaginaire naïf et anthropomorphe. Réalisé par Michel Fessler et d’une durée de 1h17, il bénéficie de la voix de Mylène Farmer.

«Smile 2»

Parker Finn revient avec une suite à son propre film d’épouvante qui avait fait sensation pendant la période Covid. Ce second opus, destiné principalement aux adolescents, s’avère moins convaincant que le premier. Le film dure 2h12 et met en scène Naomie Scott et Rosemarie DeWitt.

«L’Amour ouf»

Dans ce long métrage passionné, le cinéaste Gilles Lellouche exprime sa flamme pour le cinéma et le sentiment amoureux, avec un casting impressionnant comprenant Adèle Exarchopoulos et François Civil. Le film, d’une durée de 2h40, se distingue par de gros moyens de production.

«Barbès, little Algérie»

Pour son premier long métrage, Hassan Guerrar dresse le portrait d’un quartier parisien emblématique, tentant de s’éloigner des représentations figées, bien qu’il peine parfois à dépasser les lieux communs. D’une durée de 1h33, le film met en vedette Sofiane Zermani et Khalil Gharbia.

«Sauvages»

Claude Barras nous entraîne dans un nouveau long métrage d’animation, dévoilant l’univers foisonnant et coloré d’une jungle de Bornéo en pâte à modeler. Le film dure 1h27 et inclut les voix de Babette De Coster, Martin Verset, et Laetitia Dosch.

«Les Voix croisées»

Ce documentaire de Raphaël Grisey et Bouba Touré raconte la genèse de Somankidi Coura, une coopérative agricole lancée dans les années 70 au Mali, qui est toujours en activité. Ce film offre un éclairage intéressant sur l’agriculture et la solidarité au Mali.

Sorties Cinéma | Cinéma | Critiques | Miséricorde | Bambi | Smile | France

You may also like

Leave a Comment