Après un spectacle très remarqué au Vélodrome en juin 2024, le Marseillais Redouane Bougheraba fait ses débuts en tant que réalisateur avec son frère Ali Bougheraba à travers le film « Délocalisés ». Ce long-métrage raconte l’histoire d’un ouvrier qui se bat pour ses droits dans une usine sur le point d’être délocalisée. Le film sortira en salles le 12 mars, mais une avant-première est prévue en Provence !
Une comédie sociale et humaine
Dans « Délocalisés », le personnage de Redouane attend avec impatience sa promotion pour devenir contremaître. Cependant, il découvre que son usine de matelas est délocalisée en Inde. Bien qu’initialement réticent, il accepte d’y aller sous la promesse d’un salaire doublé, tout en emmenant sa compagne Marguerite. Sur place, il réalise que son patron l’a trompé, car il sera payé en roupies, et non en euros.
Furieux, Redouane prend la décision de se venger en instruisant ses collègues sur les droits sociaux français : grèves, manifestations et RTT. Son but est clair : renverser son patron. En mêlant choc des cultures et lutte sociale, Redouane entame une révolution qui pourrait transformer non seulement le destin de l’usine, mais aussi le sien.
Deux avant-premières en Provence
Fans de cinéma, ne manquez pas l’avant-première de « Délocalisés » qui se déroulera ce mardi 11 février. Deux projections auront lieu : la première à 14h au CGR La Ciotat et la seconde à 16h30 au Prado à Marseille. Ces événements se tiendront en présence de Redouane Bougheraba et de son frère Ali Bougheraba, le réalisateur.