Table of Contents
Un dragon géant rugissant, emblématique de la saga Harry Potter, a surpris les Londoniens en déambulant dans les rues de la capitale ce lundi matin. Cette créature animatronique de 7,6 mètres de long, pesant 1,3 tonne, a captivé les passants en passant devant plusieurs monuments célèbres, notamment le pont de Westminster, les Chambres du Parlement et la gare de King’s Cross.
Un hommage spectaculaire au Tournoi des Trois Sorciers
Cette mise en scène spectaculaire a été organisée pour le lancement de « Triwizard Tournament – Making of Champions », une nouvelle attraction au Warner Bros Studio Tour London – The Making of Harry Potter. Elle célèbre le 20e anniversaire de la sortie au cinéma de « Harry Potter et la Coupe de Feu ».
Le dragon Hungarian Horntail, figure centrale du quatrième roman et film, est notamment connu pour le combat épique livré par Harry lors de la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers.
Une création technique hors norme
Le réalisateur et concepteur animatronique Joe Scott a supervisé la création du dragon, reproduisant fidèlement la bête du film avec une tête, une bouche et des yeux mobiles, ainsi que des effets sonores impressionnants.
Sa conception a nécessité plus de 750 heures de travail et l’utilisation de 25 kg de fibre de verre. L’équipe a débuté par des croquis détaillés et des maquettes en images de synthèse, avant que sculpteurs, charpentiers et artistes prennent le relais pour fabriquer la tête du dragon. Celle-ci a été imprimée en 3D à partir d’un scan du Hungarian Horntail original utilisé dans le film.
Un total de 119 pointes ont été appliquées à la main sur la tête et la queue du dragon, un travail qui a pris 265 heures. Par ailleurs, 38 dents acérées ont été imprimées en résine pour constituer la mâchoire animatronique de la créature.
Un regard sur les coulisses magiques
Joe Scott a confié : « Revenir sur la création du Hungarian Horntail, 20 ans après la sortie de Harry Potter et la Coupe de Feu, a été une expérience magique. Créer les dragons pour le Tournoi des Trois Sorciers n’était pas une mince affaire, impliquant ingénieurs, spécialistes des effets spéciaux et designers travaillant en étroite collaboration pour leur donner vie. »
Il ajoute : « C’est fantastique de voir tout ce savoir-faire mis en avant dans cette nouvelle attraction, qui inspire les visiteurs en leur révélant les secrets de notre métier. »