Table of Contents
En mars, Disney+ a lancé un canal de streaming 24/7 des Simpsons, diffusant chaque épisode de la série pour permettre aux fans de revivre l’expérience originale. Depuis, la totalité des 800 épisodes a été diffusée en boucle. Cependant, ce matin, le flux des Simpsons sur Disney+ a été mis à jour pour présenter les 200 meilleurs épisodes centrés sur Homer, appelés “Homerpalooza”, sélectionnés grâce aux listes créées par les fans et le showrunner des Simpsons, Matt Selman.
Un nouveau flux pour les fans
Pour le démarrage du flux des Simpsons sur Disney+, l’équipe a commencé par diffuser chaque épisode dans l’ordre. Lors de la mise à jour, une question s’est posée : “Comment devrions-nous organiser cela ?” Il existe de nombreuses façons amusantes de réorganiser les épisodes, que ce soit par ordre inverse ou selon un top 100 des fans. Finalement, ils ont choisi de présenter le top 200 des épisodes centrés sur Homer.
Le processus de sélection des épisodes
Disney+ a envoyé un projet de liste compilée à partir de divers articles en ligne, que Matt Selman a passé du temps à affiner pour s’assurer que chaque épisode soit vraiment centré sur Homer. Par exemple, il a retiré “Flaming Moe’s” de la liste, bien que l’épisode soit très axé sur Homer, car il explore aussi la vie intérieure d’un personnage secondaire.
Des épisodes parfois controversés
Lorsqu’on lui demande combien d’épisodes de cette liste voient la mort de Marge, Selman répond : “Elle meurt dans tous. Elle est morte pour toujours maintenant.” Il mentionne également un épisode intitulé “Go Big or Go Homer”, où Homer, en tant que mentor, tente d’aider un stagiaire qui le considère comme un héros, mais cela finit mal. Cet épisode illustre bien la quête de respect d’Homer, un thème récurrent dans la série.
Les clés d’un grand épisode d’Homer
Selon Selman, un grand épisode d’Homer est celui où l’on se soucie véritablement de ce qu’il ressent et où il ne se comporte pas simplement de manière absurde. Même dans “Deep Space Homer”, un épisode fou où il part dans l’espace, Homer ressent un manque de respect, ce qui le rend émotionnellement attachant. Il partage une théorie sur Homer, notant que son intelligence est souvent proportionnelle à sa cupidité; plus il désire quelque chose, plus il devient astucieux.
Dans “The War of Art”, Homer découvre que Marge a acheté une peinture précieuse lors d’un vide-grenier et ils débattent de l’éthique de devoir informer les vendeurs. Homer propose des arguments ingénieux pour justifier de ne pas révéler la valeur de la peinture. Ses stratagèmes, bien que discutables, restent fidèles à son personnage, où sa cupidité dépasse parfois sa bêtise.