Table of Contents
Après le succès mondial du Comte de Monte-Cristo au cinéma, Pierre Niney a concrétisé son pari en se faisant tatouer le personnage d’Edmond Dantès. La star a partagé la vidéo de l’acte sur les réseaux sociaux, dévoilant un tatouage discret posé sur les côtes, illustrant le destin du héros et la mer qui l’entoure.
Image publiée par l’acteur pour témoigner de l’accomplissement de ce pari, lancé après le carton du film au box-office mondial.
Un pari lancé et tenu après le carton du film
PEOPLE – Un film dans la peau : Pierre Niney avait promis de se faire tatouer en cas de gros succès en salle pour la dernière adaptation du Comte de Monte-Cristo, où il interprète Edmond Dantès, personnage phare des romans d’Alexandre Dumas. Le long métrage a enregistré 13 millions d’entrées dans le monde depuis sa sortie il y a plus d’un an, laissant peu de marge à l’imagination : le pari devait être honoré.
« Avec l’équipe du film, nous avions parié. À 5 millions d’entrées, on ferait un tatouage… » a-t-il confié dans une publication Instagram partagée mardi soir. Il poursuit : « J’ai donc appelé mon plus ancien ami d’école primaire pour qu’il me dessine Edmond mettant le cap vers son destin… Quelques instants avant de devenir Le Comte De Monte-Cristo. »
Le tatouage et sa signification
La publication d’Niney est accompagnée d’une vidéo montrant l’acte d’encrage, avec une réalisation qui laisse entrevoir un tatouage discret sur les côtes. On y voit le héros vengeur du Comte de Monte-Cristo, sur la proue d’un bateau, observant une île.
L’acteur explique que « la thématique de l’île occupe une place importante dans ma vie, depuis ma naissance. Monte-Cristo en est une illustration, mais aussi la symbolique de la terre isolée, au large, et du mystère qui va avec ». Il précise avoir hésité longtemps sur le visuel, ce qui explique le retard pris sur le pari.
Impact du succès et suites éditoriales
Trois semaines après sa sortie, le blockbuster signé Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière avait atteint plus de 3,5 millions d’entrées au total. Parallèlement, l’œuvre d’Alexandre Dumas a connu un vif regain d’intérêt en librairie. Bien que le film ait été salué par le public, il n’a remporté que deux prix lors des César 2025 sur 14 nominations.
Points clés
- Pierre Niney honore son pari après le succès du film
- 13 millions d’entrées mondiales pour l’adaptation
- Tatouage discret sur les côtes représentant Edmond Dantès