Vidéo mystères des anciennes ruines de Shisr Oman
Au cœur de la province de Dhofar, au Sultanat d’Oman, se dresse le site de Shisr, classé au patrimoine mondial, témoignant du génie des anciennes civilisations et de leurs secrets dévoilés par l’archéologue omanais Mabrouk Masin, qui a consacré sa vie à les explorer.
Le site de Shisr, riche en artefacts historiques provenant de différentes civilisations anciennes, constitue un phare pour les efforts de coopération dans le domaine archéologique.
Autres articles
Mabrouk Masin a déclaré : « Nous avons effectué des fouilles dans cette région ainsi qu’à Salalah, mais l’amour est pour le premier bien-aimé. J’ai ressenti une nostalgie pour cette région et je n’ai pas voulu l’abandonner. On m’a proposé d’être le directeur des antiquités de la région de Al-Baleed, et on m’a proposé de poursuivre un doctorat aux États-Unis, mais j’ai refusé car mon amour pour cette région m’a fait ne pas vouloir la quitter. »
Il a également ajouté que « la forme de l’effondrement sur le site est la même que celle décrite dans les histoires anciennes que nos pères et grands-pères racontent à propos de l’endroit, comme quoi cet endroit a subi un effondrement, tout comme le château. C’est de là que cela a été confirmé, et dès la confirmation, cela a été annoncé dans tous les médias sociaux et mondiaux, et ils ont trouvé des poteries provenant de la Grèce, de Chine, d’Irak et du Yémen, toutes présentes sur ce site. »
Tandis que Masin continue son travail, il appelle la communauté internationale à partager ses compétences et ses ressources pour révéler les histoires cachées du site de Shisr.
La passion de Masin pour le site est évidente. Il a exprimé à Reuters : « Le site a besoin de missions internationales car il conserve encore son mystère. Il a besoin d’experts et d’études approfondies pour mettre en lumière la région. »
Masin a conclu : « C’est un sentiment que je ne peux décrire… même les grains de poussière, je les aime dans cet endroit. Pour moi, cet endroit est sacré et mythique. »