Home Loisirs et divertissements Jonathan Lambert envisage un retour de son personnage culte

Jonathan Lambert envisage un retour de son personnage culte

by Chia
France

Jonathan Lambert évoque le retour de Damien Baïzé

Dans une récente interview accordée à Thibaut Gauthier, diffusée dans l’émission « Le Figaro La Nuit » sur Figaro TV, Jonathan Lambert a partagé ses réflexions sur un possible retour de son personnage emblématique, Damien Baïzé. Il avait annoncé le 12 avril 2018 dans « La boîte à questions » de Canal+ que ce personnage déjanté ne reviendrait plus. « Damien Baïzé est décédé, plus jamais on ne l’entendra, c’était la dernière fois », avait-il déclaré.

Les débuts de Damien Baïzé

Apparu pour la première fois dans « La Grosse émission » sur la chaîne Comédie! entre 2001 et 2002, Damien Baïzé était un personnage haut en couleur, atteint de troubles comportementaux et souvent retenu par deux infirmiers. Dans ses sketchs, il se rapprochait dangereusement des invités, créant à chaque fois un effet de surprise inoubliable.

Le comédien se rappelle : « La dernière fois que je l’ai joué à la télévision, c’était chez Ruquier il y a plus de quinze ans. » Ce personnage a également eu des moments mémorables, comme lorsque Laury Thilleman, fraîchement couronnée Miss France 2011, lui avait jeté un verre d’eau lors de son apparition dans « On n’est pas couché » sur France 2.

Un regard critique sur le personnage

Jonathan Lambert a fait part de sa volonté d’explorer une nouvelle version de Damien Baïzé. « Je ne suis pas contre le fait de ramener Damien et, d’ailleurs, j’y songe. Mais dans une version off pour expliquer qui il était. Ce serait intéressant d’expliquer que ce n’était peut-être pas lui le monstre mais la société », a-t-il confié. Il souhaite mettre en lumière la façon dont son personnage était perçu, soulignant l’ironie de sa moquerie plutôt que de recevoir de la bienveillance.

Des souvenirs marquants

L’humoriste de 51 ans a également évoqué les origines de Damien Baïzé, qui sont liées à son expérience dans le magazine « Exclusif » sur TF1 entre 1998 et 2000. Ces souvenirs restent gravés dans sa mémoire : « Je me cachais dans la rédaction pour rigoler et je disais : ‘baïzé, baïzé, baïzé…’. Personne ne savait d’où ça venait jusqu’à ce que je me montre, c’était marrant. »

Avec ces réflexions, Jonathan Lambert continue d’entretenir l’héritage de Damien Baïzé, un personnage qui a marqué les esprits et qui pourrait potentiellement faire son retour sous un nouveau jour.

Jonathan Lambert| Damien Baize| Comedie| Television| Figaro Tv| France| JonathanLambert| DamienBaizé

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés