Home Loisirs et divertissements L’été où je suis devenue jolie : Analyse de l’épisode 4

L’été où je suis devenue jolie : Analyse de l’épisode 4

by Sara
L'été où je suis devenue jolie : Analyse de l'épisode 4
France, USA

Ce devait être une journée joyeuse pour Belly : ses 21 ans, un projet de mariage, des pancakes Mickey Mouse en famille… mais rien ne se passe comme prévu. Dans cet épisode 4, diffusé le 30 juillet 2025 sur Prime Video, les tensions montent d’un cran dans la maison des Fisher, et même les souvenirs ne parviennent plus à adoucir la dureté des relations actuelles. Une chose est sûre : plus rien ne sera jamais comme avant.

Une robe de mariée… et une mère absente

Belly tente de conserver un semblant de normalité en planifiant sa journée d’anniversaire autour d’un moment symbolique : essayer des robes de mariée. Mais sa mère, Laurel, refuse de l’accompagner. Un refus douloureux qui glace l’atmosphère dès le matin. Si John, le père de Belly, joue l’apaisement, Laurel reste inflexible : elle n’approuve pas ce mariage, encore moins sa précipitation.

Faute de mieux, Belly part en virée avec Taylor et Lucinda. Dans une boutique de seconde main, elle choisit une robe simple, loin des rêves qu’elle avait pour ce moment. L’émotion est trop forte, elle annule même leur dîner prévu le soir. Lorsqu’elle appelle Jeremiah, c’est en larmes qu’elle confesse son désarroi : comment avancer sans leurs mères à leurs côtés ?

Jeremiah multiplie les gestes d’apaisement

Le soir même, Jeremiah tente un coup de cœur : un gâteau Oreo, des fleurs pour Laurel, et surtout les clés de la maison des Cousins en guise de promesse. Il croit que parler de Susannah – sa mère décédée – pourrait adoucir Laurel. C’est l’inverse qui se produit. Évoquer le passé pour justifier l’avenir déclenche une violente dispute entre Laurel et sa fille. Belly claque la porte et quitte la maison, déterminée à épouser Jeremiah quoi qu’il en coûte.

Conrad, témoin malgré lui

À Cousins, le couple retrouve Conrad. Officiellement, il est en transition vers un nouveau job dans un laboratoire. Officieusement, il fuit. Le contact avec Jeremiah est froid, tendu. Lors d’une sortie en mer, ce dernier lui demande d’être son témoin. Conrad refuse, jugeant ce mariage « ridicule ». Pour Jeremiah, c’est un coup dur. Pour Belly, c’est une blessure de plus.

Mais alors que Jeremiah s’absente quelques jours pour un déplacement, Belly craque de nouveau, seule dans sa chambre. Conrad l’entend pleurer… et reste. Contre toute attente, il renonce à son nouveau travail et décide de soutenir son frère. Le lendemain matin, Belly découvre le message de Jeremiah : Conrad a accepté d’être témoin. Elle court le remercier. Il lui a même préparé des « dirt bombs » pour son anniversaire. Lorsqu’elle lui demande comment il a pu se souvenir, il répond simplement : « Je m’en souviens toujours. » Elle le serre dans ses bras. Lui, reste figé : « Qu’est-ce que j’ai fait ? »

Le mariage à tout prix, ou la fuite en avant

Tandis que Laurel confie à John ses blessures de jeunesse, expliquant qu’elle a elle-même perdu son identité en se mariant trop tôt, Taylor prend une décision radicale : elle abandonne son stage pour aider financièrement sa mère. Deux sacrifices pour deux jeunes femmes, mais avec des motivations différentes. Si Taylor agit par responsabilité, Belly, elle, agit par passion. Quitter un stage, tout abandonner… juste pour ne pas être séparée de Jeremiah.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés