Le chanteur italien Ghali exprime ses craintes quant à Entité sioniste et la poursuite de la politique de terreur
Le chanteur italien d’origine tunisienne, Ghali Amadani, a récemment exprimé sa surprise face à la réaction de l’ambassadeur israélien à Rome, Alon Bar, concernant son appel à mettre fin au génocide de Gaza lors de sa performance au festival de la chanson italienne « Sanremo ».
Lors d’une interview pour l’émission « Domenica In » diffusée sur la chaîne locale « Rai », Ghali a déclaré: « J’ai toujours parlé de ces questions, depuis que j’étais enfant, et pas seulement depuis le 7 octobre 2023… La vérité est que les gens ont peur de dire ‘arrêtez la guerre, arrêtez le génocide’, nous vivons un moment où les gens ont l’impression de perdre quelque chose s’ils demandent la paix. »
Le festival « Sanremo » a été critiqué par l’ambassadeur israélien après que le rappeur ait appelé à mettre fin au génocide de Gaza lors de sa performance, suivi par d’autres artistes exprimant des déclarations anti-guerre contre Entité sioniste.
Le chanteur Eros Ramazzotti a affirmé « Pas plus de sang, pas plus de guerres », tandis que le rappeur Darken Damico a déclaré « Il y a des enfants sous les bombes, sans eau ni nourriture. Notre silence est une responsabilité partagée ».
Alon Bar a critiqué le festival pour avoir été utilisé de manière « superficielle et irresponsable » pour propager de la haine et de la provocation. De son côté, Naomi Di Segni, présidente de l’Union des communautés juives en Italie, a exprimé sa déception quant au manque de solidarité envers les otages, soulignant leur droit d’écouter de la musique et de retourner chez eux.
Ghali, né en 1993 à Milan de parents tunisiens, est un rappeur et producteur italo-tunisien. Il a connu un grand succès dans l’industrie musicale italienne, sortant des albums à succès et collaborant avec de nombreux artistes internationaux.
Le festival « Sanremo », événement majeur de l’industrie du divertissement en Italie, est le lieu de choix pour sélectionner le représentant italien pour le concours de la chanson européenne « Eurovision ». Cette année, c’est la chanteuse italienne Angelina Mango qui a remporté le festival et représentera l’Italie à l’Eurovision.