Home Loisirs et divertissements Mort de Gérard Chaillou, l’icône de Caméra Café disparue

Mort de Gérard Chaillou, l’icône de Caméra Café disparue

by Sara
Mort de Gérard Chaillou, l'icône de Caméra Café disparue
France

C’est une triste nouvelle qu’ont appris tous les fans de Caméra Café ce week-end. Gérard Chaillou, connu pour incarner le rôle de Jean-Guy, l’inoubliable DRH dans la série à succès, est mort ce samedi 2 août 2025 à l’âge de 79 ans. Ce dernier se battait contre la maladie depuis plusieurs années. Une disparition qui fait l’effet d’une bombe auprès de toutes celles et ceux qui ont côtoyé de près ou de loin Gérard Chaillou.

Gérard Chaillou : une référence dans Caméra Café, mais pas que

Cette perte a été annoncée par le groupe M6 sur ses réseaux sociaux : « C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du comédien Gérard Chaillou, connu entre autres pour le rôle de Jean-Guy Lecointre, DRH de la série Caméra Café, et également dans Scènes de Ménages. M6 adresse toutes ses pensées à sa famille, à ses proches. »

Majoritairement connu pour son rôle dans Caméra Café, Gérard Chaillou s’est également illustré ailleurs à la télévision. Les téléspectateurs ont en effet pu le voir dans une trentaine de films, mais également dans plusieurs feuilletons comme Camping Paradis, Mongeville, Scènes de ménages, Julie Lescaut ou encore Joséphine ange gardien. Impossible d’être passé à côté de lui.

Une pluie d’hommages après la mort de Gérard Chaillou

La disparition de Gérard Chaillou a peiné de nombreuses personnes, à commencer par Yvan Le Bolloc’h, alias Jean-Claude dans Caméra Café. « S’il excellait dans les rôles de premier de cordée au sang-froid, dans la vraie vie c’était évidemment tout à rebours un homme délicieux. Gérard, extraordinairement cultivé, fine gueule comme pas permis, d’une inoxydable fidélité et d’une rare délicatesse. Pensées pour les siens. » a-t-il partagé sur le réseau social X.

Même son de cloche du côté d’Adrien François, directeur du Festival International du Film de Comédie de Liège : « J’admirais Gérard, car c’est l’un des rares invités du festival que j’organise à Liège avec qui je gardais régulièrement contact. Il a toujours été bienveillant, vrai, humble et empathique. J’ai eu un immense plaisir à l’accueillir ici, et nous avons partagé des moments qui resteront à jamais dans mon cœur. »

Bruno Solo évoque la fin de Caméra Café

De toute évidence, Gérard Chaillou a marqué tous ceux qui l’ont croisé. Bruno Solo garde un souvenir particulier de son temps passé sur le plateau de Caméra Café avec toute l’équipe de tournage. Lorsque la série a officiellement pris fin le 31 décembre 2004, le comédien de 60 ans a évoqué un « pincement au cœur. »

« L’arrêt de la série a vraiment été un pincement au cœur, » dévoilait en effet Bruno Solo auprès de Gala.fr en 2023 avant d’évoquer la raison de cette décision : « Je pensais qu’il valait mieux arrêter maintenant car on était au sommet et on faisait de superbes audiences. Comme le veut le cycle de la vie, à un moment donné, ça s’essouffle. » Bruno Solo, qui n’avait plus de temps à consacrer au théâtre et au cinéma, avait précisé : « Ma vie était entièrement consacrée à Caméra Café du matin jusqu’au soir. Il fallait réaliser, superviser et produire les sketchs. » Avant de conclure : « Donc, on a dit stop. »

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés