Table of Contents
À quelques heures du début du concert d’Oasis à Cardiff, ce vendredi 4 juillet, les fans sont impatients. Près de 16 ans après la séparation du groupe, ce premier concert d’une tournée de 41 dates va réunir près de 75.000 fans.
Oasis de retour : la grande réconciliation des frères ennemis du rock anglais ?
À quelques heures du concert, c’est l’effervescence dans la ville. Nombreux sont ceux qui arborent t-shirts, bob et autres pièces à l’effigie du groupe. Pour les fans, ce retour était inespéré.
« J’étais jeune quand ils se sont séparés, donc je suis trop heureuse. Je n’aurais jamais pensé pouvoir les voir ensemble un jour, donc j’ai vraiment hâte et ça va être incroyable », se réjouit Charlotte, venue de Paris.
Des billets à plusieurs centaines d’euros
Près de 75.000 personnes seront présentes au Principality Stadium pour assister à ce premier concert d’une tournée de 41 dates à travers le monde. Irlande, États-Unis, Japon, Australie ou encore Brésil, les shows vont s’enchaîner pendant tout l’été.
L’annonce surprise de la réunification du groupe, en août dernier, avait mis les fans dans un véritable état d’excitation.
Les files d’attente en ligne pour accéder aux billets ont duré des heures et les prix se sont largement envolés. 150 euros pour Charlotte, 600 euros pour Tony et Adrien, deux autres Français. Mais peu importe le prix pour eux, « quand on aime, on ne compte pas », rappelle Charlotte.
La dernière fois que j’ai acheté un t-shirt d’Oasis, ils se sont séparés
Pour Tony et Adrien, ce concert est d’autant plus spécial qu’ils étaient présents à Rock en Seine en 2009, lorsque les deux frères, Liam et Noel Gallagher, se sont disputés et séparés pour de bon.
« J’ai acheté un t-shirt pour le concert de ce soir. Sauf que la dernière fois que j’ai acheté un t-shirt d’Oasis, ils se sont séparés donc j’espère que ça ne sera pas le cas cette fois. En 2009, on avait 20 ans, on avait pris nos jours de congés pour aller à Rock en Seine. Finalement, à 18h02, on nous a dit que c’était annulé et on a eu le droit à Madness, deux fois d’affilée », se remémore Adrien, souriant.
Cette fois, la soirée s’annonce bien plus joyeuse. Supersonic, Wonderwall ou encore Live Forever, les dizaines de milliers de fans s’apprêtent à chanter, en chœur, les plus grands tubes du groupe.