Home Loisirs et divertissements Ozzy Osbourne : Quand un cheval l’a aidé à arrêter le LSD

Ozzy Osbourne : Quand un cheval l’a aidé à arrêter le LSD

by Sara
Ozzy Osbourne : Quand un cheval l'a aidé à arrêter le LSD
France, USA

Depuis la disparition d’Ozzy Osbourne mardi dernier à l’âge de 76 ans, de nombreuses anecdotes sur le Prince des Ténèbres refont surface. Parmi elles, une histoire particulièrement savoureuse racontée par le chanteur lui-même dans une interview accordée à Classic Rock en 2022, où il révélait comment il avait définitivement arrêté de consommer du LSD dans les années 1970.

Une époque marquée par l’acide

« À cette époque en Amérique, les gens aimaient beaucoup mettre de l’acide dans vos verres », avait confié Ozzy Osbourne. Le rockeur se souvient avoir avalé des poignées entières de cette drogue. Il évoquait alors la période de création du quatrième album de Black Sabbath, Vol. 4, qui a été enregistré dans une maison de Los Angeles où le groupe « répétait, prenait des tonnes de drogues et faisait un album ».

Le cheval qui a changé sa vie

La fin de cette consommation effrénée est survenue de façon inattendue lors du retour du groupe dans son Angleterre natale. « J’ai pris dix buvards d’acide puis je suis parti me promener dans un champ. J’ai fini par rester là à parler à ce cheval pendant environ une heure », avait raconté Ozzy. « À la fin, le cheval s’est retourné et m’a dit d’aller me faire foutre. Ça a été fini pour moi. »

Une décision sage

Cette prise de conscience a permis au chanteur de poursuivre son existence hors normes avec un minimum de discernement. Bien qu’il ait profité d’une santé insolente au regard de ses excès, Ozzy Osbourne a néanmoins tiré sa révérence ce 22 juillet 2025, entouré de sa famille, après avoir livré un concert d’adieu avec Black Sabbath deux semaines auparavant à Birmingham.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés