Home Loisirs et divertissementsRassemblement de véhicules d’époque à Notre-Dame-de-Gravenchon

Rassemblement de véhicules d’époque à Notre-Dame-de-Gravenchon

by Sara
France

Ce dimanche, Notre-Dame-de-Gravenchon a vibré au rythme de la 6e édition du Rassemblement régional de véhicules d’époque. Plus de 600 voitures, camions, tracteurs et motos étaient exposés, chacune portant une histoire fascinante.

Un événement très attendu

Les passionnés de voitures de collection s’étaient donnés rendez-vous à Notre-Dame-de-Gravenchon, en Seine-Maritime, pour cet événement tant attendu. Environ 4500 visiteurs ont afflué pour admirer les véhicules, parmi lesquels figuraient des icônes telles que la 2 CV, la 4L et la Méhari, ainsi que des modèles plus rares.

Des véhicules parfois largement centenaires

Les véhicules exposés devaient avoir au moins 30 ans ou être considérés « d’exception ». La star de l’événement était sans conteste une Renault AX de 1911, appartenant à Jean-Luc. « On retrouve beaucoup ces voitures-là dans le film Les Brigades du Tigre. Elle se démarre à la manivelle », a-t-il expliqué avec fierté. Selon lui, il n’existe qu’environ 200 exemplaires de ce type dans le monde.

Un autre participant, Ludovic, a présenté sa Citroën DS20 de 1973, anciennement propriété du Premier ministre Pierre Mesmer. « J’ai même retrouvé dans la boîte à gants une photo de M. Mesmer à l’Élysée », a-t-il ajouté, fier de l’historique de cette pièce unique.

Non loin de là, Bruno a exposé une camionnette Acadiane, dont il a fait un hommage coloré à Casimir, le personnage de télévision bien-aimé. « C’est devenu une passion, le orange est ma couleur préférée maintenant », a-t-il déclaré en montrant la peluche géante trônant sur son siège passager.

Des héritages familiaux et des globe-trotters

Le tracteur de Romain représente un héritage familial significatif, ayant été introduit dans la ferme de son arrière-grand-père en 1952. « C’est vraiment le premier tracteur qui est arrivé dans la ferme familiale », a-t-il souligné.

À l’opposé, la magnifique Rolls Royce Phantom de Daniel a un parcours international fascinant. « Son premier propriétaire était un baron suisse. Ensuite, elle a été immatriculée à Londres et a même été aux États-Unis avant de revenir en France », a-t-il expliqué, ajoutant que cette voiture prenait près d’un an à être construite à l’époque.

Véhicules Dépoque | Rassemblement | Voitures Anciennes | Collection | France
source:https://www.francebleu.fr/vie-quotidienne/auto-moto/a-notre-dame-de-gravenchon-de-nombreux-vehicules-d-epoque-charges-d-histoires-5435351#xtor=RSS-10

You may also like

Leave a Comment