Home Loisirs et divertissements Vianney documente la construction de sa cabane pour s’évader

Vianney documente la construction de sa cabane pour s’évader

by Sara
Vianney documente la construction de sa cabane pour s'évader
France

Vianney a besoin de recharger ses batteries. C’est avec les mains dans la terre que le chanteur se ressource, préparant le terrain pour une cabane qu’il prévoit de construire. Cet espace lui permettra de se retirer pour écrire ses prochaines chansons cet hiver, comme il l’a annoncé au mois de juin sur Instagram.

Documenter la construction sur YouTube

La construction de cette cabane est un projet que Vianney souhaite partager avec ses fans via des vidéos postées sur YouTube. Le premier épisode de « Vianney-le-bricolo » a rencontré un certain succès, même si la star confesse avoir déjà pris du retard avec le déblayage du terrain, utilisant un tracteur d’occasion qu’il s’est procuré.

Au plus proche de la nature

Dans la description de sa vidéo, Vianney explique : « Après quelques années à produire sans cesse avec et pour d’autres artistes, j’ai décidé de construire une cabane seul ; plus proche du silence, de la nature, et finalement de moi-même. Construire plutôt que produire. Je ne suis pas expérimenté, donc ce ne sera pas parfait. » La cabane sera dotée d’un lit, d’une table, d’un poêle, d’une guitare et d’un piano.

Pour l’instant, les péripéties du chanteur, connu pour son titre « Moi aimer toi », enchantent ses fans, qui étaient déjà plus de 160 000 en 17 heures à suivre ses débuts dans cette expérience. On peut le voir enfourcher un tracteur et s’attaquer à une zone environnante avec une tondeuse à main, avant de couper des arbres morts qui menaçaient de tomber sur la cabane.

Une étape épuisante

Vianney, âgé de 34 ans, installe un camp de fortune pour se protéger du soleil et, à l’automne, du froid, utilisant une tente et un feu de bois. Torse nu, il se lance dans l’épuisante tâche de creuser les fondations. Bien que son voisin lui ait proposé de lui prêter une pelleteuse, il a choisi de faire les choses à sa manière, estimant que « la douche du soir n’aurait pas eu la même saveur ».

Un projet rythmé par la nature

La vidéo, ponctuée par les sons de la nature et le bruit des machines, montre Vianney posant la caméra sur un trépied, tandis qu’un drone vient parfois donner un aperçu du projet. Sur Instagram, il a également partagé des extraits des coulisses, y compris une captation audio adorable de son fils qui lui dit qu’il « faut partager dans la vie » et une photo où l’on peut apercevoir une coupure au doigt. Les internautes ont été impressionnés par son travail, même si certains lui ont rappelé quelques règles de sécurité pour éviter les accidents.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés