Accueil SantéLe cottage cheese : le fromage sain plébiscité par les nutritionnistes

Le cottage cheese : le fromage sain plébiscité par les nutritionnistes

par charles

Le cottage cheese est devenu un incontournable en Europe après sa popularité dans les pays anglo-saxons (Royaume-Uni, États-Unis, Canada). Souvent confondu avec le fromage blanc, il se distingue par une texture granuleuse et un goût légèrement plus salé, et il est parfois rapproché de la ricotta. Riche en protéines, ce fromage est prisé des sportifs et des amateurs de nutrition, car il se déguste aussi bien sur des toasts que comme ingrédient de plats salés (quiches, cakes) ou comme base à certaines pâtisseries. Plusieurs experts soulignent les bénéfices santé du cottage cheese, qui méritent d’être connus.

Une teneur élevée en protéines

Le cottage cheese se distingue par sa richesse en protéines. Une tasse de 250 ml apporte environ 24 g de protéines. La diététicienne Elana Natker précise que cette source de protéines occupe une place importante dans son alimentation: « Personnellement, je mange du cottage cheese presque tous les jours, car c’est une excellente source de protéines. Je ne consomme pas beaucoup de viande, donc le cottage cheese m’apporte des protéines complètes et peu grasses ».

Un soutien pour la santé osseuse

Riche en calcium et en phosphore, le cottage cheese contribue activement à la santé des os. Leslie Bonci, diététicienne spécialisée, souligne l’importance de ces nutriments dans l’alimentation quotidienne: « Sa teneur en protéines, calcium, phosphore et vitamine B12 fait du cottage cheese un aliment idéal pour les muscles, la santé osseuse et la satiété, en apaisant les fringales entre les repas. » Selon une méta-analyse portant sur les bienfaits du fromage, y compris le cottage cheese, une consommation régulière serait associée à une réduction du risque de fractures.

Un allié de la santé intestinale

Le yaourt et le kéfir sont souvent cités parmi les produits laitiers bénéfiques à la santé intestinale. Le cottage cheese peut, lui aussi, jouer un rôle intéressant grâce à certains probiotiques de type Lactobacillus présents dans certains produits laitiers. Attention toutefois: tous ne contiennent pas de probiotiques. Il est recommandé de lire l’étiquette au dos du produit pour vérifier la présence de probiotiques.

Cottage Cheese Santé| Cottage Cheese| Protéines| Calcium| Santé Osseuse| Microbiote| Fromage Sain| Nutrition| Diététique

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire