Accueil SantéUn Américain transforme sa rue en décor de Noël pour sa femme malade

Un Américain transforme sa rue en décor de Noël pour sa femme malade

par charles

Une histoire magique de Noël

C’est une histoire digne des plus beaux contes de Noël. Dans l’État de l’Iowa, John Reichart, 74 ans, transforme chaque année une rue entière de son quartier en un véritable décor à l’occasion des fêtes de Noël pour « rendre heureuse » sa femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Un geste au nom de l’amour

Depuis quatre ans, un Américain de 74 ans décore une rue de son quartier de la ville d’Indianola, dans l’Iowa. Et il ne le fait pas pour attirer des touristes ou parce qu’il est un adepte de décorations de Noël. John Reichart le fait simplement au nom de l’amour. Mariés depuis 53 ans, le couple de retraités a été frappé par une nouvelle qui a bouleversé leur vie jusqu’ici paisible : l’épouse Joan a appris être atteinte de la maladie d’Alzheimer en 2020.

Pour créer de nouveaux souvenirs

Rencontré par la chaîne américaine CBS News, le vétéran des Marines explique avoir vouloir faire les choses en grand pour témoigner de l’amour qu’il porte à son épouse et lui offrir de nouveaux souvenirs. « Sans ma femme, je ne sais pas si je l’aurais fait. Mais elle voulait Noël, alors je le lui ai offert. Je ferais n’importe quoi pour la rendre heureuse », confie le septuagénaire.

Une curiosité locale

Pour ancrer ces souvenirs dans la mémoire de sa femme, John a eu la belle idée de faire briller toute sa rue durant les fêtes de Noël. En plus de faire le bonheur de Joan, le spectacle est devenu une vraie curiosité locale. La ville, d’à peine 15 000 habitants, a vu des curieux affluer pour admirer la magie de Noël.

Les voisins se mobilisent

À cette belle histoire s’ajoute une attention tout aussi touchante : les voisins ont fait installer une boîte à lettres pour que le couple puisse y recevoir des courriers de soutien. John n’entend pas s’arrêter là et compte bien poursuivre ce geste dans les années à venir : « Je le ferai en sa mémoire aussi longtemps que je pourrai », assure-t-il. Il pourra aussi toujours compter sur ses voisins et amis.

Pour un Noël plus lumineux

Cette belle histoire a permis d’attirer la lumière sur cette ville d’à peine 15 000 habitants. CBS rapporte que beaucoup de curieux viennent admirer les décorations. « C’est ça, Noël », s’est ému l’un des visiteurs.

#Actualités, santé, Noël, Alzheimer

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire