Table of Contents
Délhi : un épais brouillard perturbe le trafic aérien
Un épais brouillard a recouvert la capitale indienne, Délhi, ce vendredi, entraînant une visibilité réduite à presque zéro dans certaines zones et provoquant des perturbations dans les vols à l’aéroport principal.
Alerte météo et prévisions
La météorologie indienne a émis un avertissement orange pour Délhi, le deuxième niveau le plus élevé d’alerte, prévoyant un brouillard variant entre dense et très dense dans plusieurs régions. Cette situation pourrait affecter les aéroports, les autoroutes et les lignes de trains de la région.
Impact sur le trafic aérien
Les autorités aéroportuaires ont signalé sur le réseau social X que le décollage des avions était perturbé en raison du brouillard épais, avertissant également des difficultés pour les vols qui ne disposent pas d’un système de navigation avancé permettant d’atterrir malgré la faible visibilité.
Réactions des compagnies aériennes
La compagnie « IndiGo », la plus grande d’Inde, a déclaré dans un post sur les réseaux sociaux que « le brouillard d’hiver dense à travers le couloir nord impacte les vols décollant et atterrissant à Délhi, et certaines annulations de vols pourraient être nécessaires au cours de la journée. »
Qualité de l’air à Délhi
Selon le classement en temps réel du groupe IQAir sur la qualité de l’air, Délhi se classe ce vendredi parmi les capitales les plus polluées au monde. La ville, qui lutte contre le smog et la pollution depuis le début de l’hiver, a été classée deuxième.
Les autorités de contrôle de la pollution ont indiqué que la qualité de l’air dans la région était jugée « dangereuse », avec un indice de qualité de l’air atteignant 408 à 9h05, heure locale. Pour référence, un indice de 0 à 50 est considéré comme « bon ».