Table of Contents
Les processeurs de la prochaine génération d’Intel ont été repérés listés par un détaillant plus tôt que nous l’anticipions, compte tenu de la date de lancement largement évoquée en octobre.
Comme le rapporte Tom’s Hardware, Telemart, un détaillant ukrainien, a listé un tas de processeurs série « K » Raptor Lake Refresh en vente sur son site (des modèles qui sont débloqués et peuvent être overclockés, et qui devraient être les premiers produits que Intel met en circulation).
Les modèles listés étaient les Core i9-14900K, Core i7-14700K et Core i5-14600K, ainsi que leurs variantes KF, qui n’ont pas de graphiques intégrés. Aucune information de prix à ce stade, mais nous avons vu certaines spécifications listées qui concordent avec ce que la rumeur suggérait auparavant.
Nouvelle génération de processeurs Intel : des détails sur les performances
En particulier, ces processeurs de 14e génération seront plus rapides de 200MHz que leurs prédécesseurs pour la vitesse de boost (dans la plupart des cas, de toute façon, avec peut-être une ou deux exceptions pour une simple augmention de 100MHz).
De plus, le 14700K est présenté comme le seul processeur qui augmente le nombre de cœurs, Intel ajoutant quatre cœurs d’efficacité en plus, encore une fois comme cela a été plusieurs fois évoqué par les rumeurs. (Ces cœurs d’efficacité sont ceux à faible consommation, ils ne feront donc pas une grande différence, mais ils aideront comme muscle supplémentaire pour des tâches multi-cœurs plus difficiles, et certainement, ce CPU sera un candidat sérieux pour notre liste des meilleurs processeurs).
Analyse : Procéder avec beaucoup de prudence
Bien sûr, ces processeurs Raptor Lake Refresh ne sont pas disponibles pour pré-commande, ou même tarifés avec des réservations. Cependant, leur simple apparition suggère que la date de lancement d’Intel pourrait être un peu plus proche que nous le pensions.
Actuellement, l’expectative est pour un lancement en octobre pour les processeurs de 14e génération, et probablement aux alentours de la mi-octobre. Le fait de voir des listes maintenant, soit deux mois avant cette prétendue date de sortie, pourrait laisser penser que les modèles de la prochaine génération pourraient arriver plus tôt en octobre.
Cela pourrait simplement être un détaillant qui annonce prématurément pour attirer l’attention, une possibilité toujours présente, surtout lorsque des détaillants plus mineurs divulguent ces types de fuites. Donc, il conviendrait d’ajouter une bonne dose de prudence à ce niveau.
Le temps nous le dira, mais il est tout à fait envisageable de penser que ces processeurs Raptor Lake Refresh pourraient arriver un peu plus tôt que prévu, ou qu’ils sont au moins sur la bonne voie.
Tenez-vous prêt : les premiers modèles seront bientôt disponibles
Rappelons que ce sont les dates de mise en vente, l’annonce initiale de Raptor Lake Refresh doit arriver plus tôt, en théorie lors de l’événement Innovation d’Intel (le 28 septembre), dans un mois à peine.