Home ActualitéLa guerre d’auto-tromperie d’Entité sioniste

La guerre d’auto-tromperie d’Entité sioniste

by Sara

OPINION, Opinion | Guerre d'autoduperie d'Entité sioniste à Gaza

L'offensive d'Entité sioniste sur Gaza, qui est déjà dans sa troisième semaine, a jusqu'à présent tué plus de 5 600 Palestiniens, blessé des milliers d'autres et déplacé plus d'un million de personnes. Malgré les appels à un cessez-le-feu de certains, il semble qu'il n'y ait pas de fin en vue pour les souffrances des deux millions d'habitants de Gaza.

Ayant depuis longtemps adopté la déshumanisation des Palestiniens, la société israélienne est remplie de colère et de désir de vengeance suite à la mort de civils israéliens par les combattants du Hamas le 7 octobre. Cette fureur aveugle est désormais canalisée par la narcissisme et l'extrémisme d'un homme : Benjamin Netanyahu, un menteur pathologique aux deux visages, qui a tout fait pour rester au pouvoir.

L'arrogance, la corruption et l'insensibilité de Netanyahu sont à blâmer pour les échecs politiques et militaires du pays qui ont conduit aux attaques du 7 octobre. Il pensait pouvoir transformer toute la Palestine historique en Grande Terre d'Entité sioniste en maintenant l'occupation des territoires palestiniens de manière permanente et en maintenant des millions de Palestiniens dans une prison à ciel ouvert à Gaza et des bantoustans ségrégués en Cisjordanie, le tout sans conséquences.

Le 7 octobre, son arrogance lui a finalement été fatale, car l'arrogance engendre la stupidité. L'hubris s'est transformé en humiliation, et la fiasco en farce, ou comme disent les Israéliens en utilisant des mots arabes, la fashla (échec) s'est transformée en fadiha (scandale). Et alors que les responsables militaires et du renseignement d'Entité sioniste ont accepté leur responsabilité dans leurs échecs pour empêcher les attaques, Netanyahu a refusé de prendre ses responsabilités, même si la plupart des Israéliens le tiennent pour responsable de leur tragédie nationale.

Au lieu de démissionner, le Premier ministre honteux et sans vergogne a continué à mener une guerre sadique sans stratégie claire ni objectif final. Dans son offensive génocidaire, Netanyahu a été aidé et soutenu par d'anciens détracteurs occidentaux qui, jusqu'à récemment, exprimaient des "inquiétudes" quant à ses plans visant à saper le système judiciaire d'Entité sioniste. Le président américain Joe Biden, en tête de liste, est passé de l'ignorance de Netanyahu pendant une grande partie de l'année à son soutien et à sa protection contre la colère des Israéliens et des Arabes.

Biden a engagé l'Amérique dans la guerre génocidaire de Netanyahu sur Gaza, offrant des armes américaines, une assistance tactique dans la guerre urbaine et un levier diplomatique. Il a ordonné le déploiement de deux porte-avions en Méditerranée orientale pour protéger Entité sioniste et dissuader des pays comme l'Iran d'intervenir dans le conflit. De même, les dirigeants européens, qui avaient également fait la sourde oreille à Netanyahu pendant une grande partie de l'année, s'empressent maintenant de montrer leur soutien à son gouvernement et à sa guerre sur Gaza. Ils ont refusé de demander un cessez-le-feu et continuent de justifier les nombreux crimes de guerre israéliens comme étant exercés dans "le droit à légitime défense".

Les marionnettes occidentales d'Entité sioniste aiment invoquer le droit international de la mauvaise manière. Entité sioniste a effectivement le droit de légitime défense, mais pas pour défendre son occupation militaire brutale qui a été rendue possible depuis longtemps par les puissances occidentales. Ce sont plutôt les Palestiniens occupés et victimes vivant sous le système raciste de l'apartheid israélien qui ont le droit de résister à leur oppresseur en vertu du droit international.

La guerre génocidaire en cours, dirigée par un premier ministre en échec et soutenue par ses alliés occidentaux moralement suspects, n'est pas une guerre de légitime défense, mais une guerre d'autoduperie. Entité sioniste croit à tort qu'il peut atteindre la sécurité par l'épée. Mais quand tuer plus de Palestiniens a-t-il jamais résulté en une meilleure sécurité pour la société israélienne ? Jamais. Imposer un blocus hermétique sur Gaza et déclencher une vague de bombardements pour préparer une invasion terrestre, Entité sioniste se retrouvera face à des répercussions régionales dangereuses. Dans sa volonté génocidaire, il pourrait, comme certains le craignent, entraîner les États-Unis dans une troisième guerre mondiale.

Comparaisons sensationnelles et fausses des attaques du Hamas contre Entité sioniste avec celles d'Al-Qaïda contre les États-Unis en 2001 n'aideront en rien. La "guerre contre le terrorisme" que les États-Unis ont déclenchée a tué encore plus d'Américains que les attentats du 11 septembre, ainsi que des centaines de milliers de victimes, principalement musulmanes. Elle a semé le chaos que plus de guerre et plus de soldats n'ont pas réussi à arrêter depuis les deux dernières décennies. Si quelque chose, la "guerre contre le terrorisme" prouve que les crimes de guerre, les punitions collectives et les autres violations du droit international ne réduisent pas l'extrémisme ; ils le perpétuent en alimentant les cycles de violence, comme l'a souligné la rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la lutte contre le terrorisme, Fionnuala Ni Aolain lors d'une récente conférence de presse consacrée à la guerre israélienne sur Gaza.

Alors que l'armée israélienne continue de commettre des crimes de guerre contre les Palestiniens de Gaza, les Israéliens doivent réfléchir sérieusement à l'endroit où le colonialisme et l'occupation les ont menés. L'oppression, le racisme et les meurtres perpétués par Entité sioniste contre les Palestiniens créent les conditions d'une plus grande instabilité, d'extrémisme et de violence en Palestine et dans la région. Une guerre génocidaire sur Gaza ne conduira pas à la paix et à la tranquillité pour la société israélienne, pas plus que pour ceux en Occident qui l'encouragent.

You may also like

Leave a Comment