Home ActualitéSportsPSG quitte le Parc des Princes après 50 ans

PSG quitte le Parc des Princes après 50 ans

by charles

PSG Quitte le Parc des Princes après 50 ans

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a confirmé que le club quittera le stade du Parc des Princes après avoir échoué à l’acheter à la ville.

Lors d’une conférence de presse à Paris suite à sa réélection en tant que président de l’Association européenne des clubs et membre du comité exécutif de l’UEFA, Al-Khelaïfi a déclaré : « Nous savons ce que nous voulons. Nous avons passé des années à essayer d’acheter le stade du Parc des Princes. C’est désormais terminé. Nous voulons déménager du stade. »

Cette décision fait suite à l’arrêt des négociations avec la municipalité de la capitale après que la maire, Anne Hidalgo, ait réussi à inscrire le stade en tant que patrimoine de la ville, empêchant ainsi sa vente.

Le Paris Saint-Germain, champion de la Ligue 1 à 11 reprises, a joué au Parc des Princes depuis 1974, mais le conseil de Paris affirme que le stade fait partie du « patrimoine » de la ville.

Le club joue actuellement au stade en vertu d’une concession pour laquelle il verse 2 millions d’euros par an jusqu’en 2044.

Le Paris Saint-Germain a tenté d’acheter le stade afin d’augmenter sa capacité de 48 000 à environ 60 000 spectateurs.

Depuis que le fonds qatari Qatar Sports Investments a acquis le PSG en 2011, il a essayé d’acheter le stade, une démarche initialement soutenue par Hidalgo, qui a depuis changé d’avis et s’y oppose désormais.

Le club avait également exprimé son intention d’acquérir le Stade de France, situé en banlieue de Paris, dans la zone de Saint-Denis au nord de la capitale, d’une capacité de 80 000 spectateurs, mais n’a finalement pas participé à l’appel d’offres lancé par le gouvernement.

Le PSG doit maintenant construire son propre stade, après avoir décidé de renoncer à l’option du Stade de France.

Des médias locaux ont rapporté que le Paris Saint-Germain examinait des terrains en banlieue de Paris ces derniers mois pour y construire son nouveau stade.

You may also like

Leave a Comment