Home ActualitéPourquoi Bushnell s’est-il immolé Découvrez les raisons

Pourquoi Bushnell s’est-il immolé Découvrez les raisons

by Chia

Pourquoi Bushnell s’est-il immolé ? Découvrez les raisons sans filtre

Le silence délibéré des médias américains concernant les conséquences du soutien de l’administration du président Joe Biden à l’agression israélienne contre la bande de Gaza se poursuit, malgré l’acte de se suicider du pilote Aaron Bushnell devant l’ambassade d’Entité sioniste à Washington, en protestation contre la position de son pays à l’égard de l’agression, un acte qui marque la dernière étape de cette politique controversée.

Depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, ayant entraîné jusqu’à présent la mort de près de 30 000 Palestiniens et des dizaines de milliers de blessés, avec un soutien américain inconditionnel à Entité sioniste, que ce soit en termes d’armement ou sur la scène internationale – notamment au Conseil de sécurité des Nations unies et à la Cour internationale de justice – les médias américains évitent largement de mentionner les répercussions du soutien de l’administration Biden à l’agression israélienne sur le sol américain. Cela atténue l’impact du mouvement social qui a touché de nombreux centres de décision gouvernementaux et grandes universités américaines.

4 Médias et leur silence

La spécialiste des affaires internationales Assal Rad s’est étonnée du silence de 4 des plus grandes chaînes de télévision américaines et mondiales. Les journaux New York Times et Washington Post, l’agence Reuters et la chaîne CNN ont toutes choisi de ne pas poser la question « Pourquoi Aaron Bushnell s’est-il immolé ? » lors de leur couverture de l’événement.

Ces médias principaux ont tous des titres presque identiques pour relater l’immolation d’Aaron Bushnell (25 ans) sans mentionner les mots « Gaza », « génocide », la raison de la protestation d’Aaron ou le mot « Palestine » ni ses dernières paroles.

Ne jamais oublier

Tandis que la Maison Blanche et le département d’État ont, jusqu’à présent, ignoré cet événement et n’ont pas commenté, les deux candidats indépendants aux prochaines élections présidentielles ont critiqué ouvertement la politique de l’administration américaine face à l’agression israélienne contre Gaza.

Bushnell, un individu ordinaire

Un communiqué de l’armée de l’air américaine précise que Bushnell était originaire de Weymouth, Massachusetts, et travaillait en tant que spécialiste des opérations de cyberdéfense au sein de l’unité de soutien du renseignement 531 à la base conjointe San Antonio.

Avant de s’immoler, Bushnell a rédigé un testament détaillant ses volontés finales, qu’il a partagé avec ses amis proches.

La montée des protestations

En décembre dernier, une personne s’est immolée devant le consulat israélien à Atlanta, Géorgie, un acte probablement un geste de protestation politique extrême. La police a indiqué avoir récupéré le drapeau Palestinien, faisant partie de la protestation, sur les lieux, et que de l’essence avait été utilisée pour allumer le feu.

Un incident similaire s’est produit en décembre dernier devant le bureau du consulat israélien à Atlanta, Géorgie, où une femme enveloppée dans le drapeau palestinien s’est intentionnellement immolée dans une protestation politique claire, selon la police.

You may also like

Leave a Comment