Table of Contents
Aron Bushnell, le soldat US qui s’est immolé pour Gaza
Le 25 février 2024, un militaire de l’armée de l’air américaine s’est immolé devant l’ambassade israélienne à Washington pour protester contre la guerre à Gaza, qui a débuté le 8 octobre 2023 et a entraîné de nombreuses atrocités commises par l’occupation israélienne contre les civils dans la région.
Naissance et éducation
Né en 1999, Aron Bushnell a vu le jour à San Antonio, au Texas, et a fréquenté les écoles publiques de la péninsule du Cap Cod, dans le Massachusetts.
Parcours professionnel
La force aérienne américaine a déclaré que Bushnell était spécialisé dans les opérations de défense électronique et de soutien du renseignement à la base 531 de Lackland à San Antonio, au Texas.
Il est devenu membre actif de l’armée de l’air en mai 2020, travaillant dans le domaine de la technologie de l’information et du développement opérationnel. Il envisageait de passer de l’armée de l’air américaine à l’ingénierie logicielle pour obtenir un diplôme en génie logiciel à l’université du New Hampshire.
Événements précédant l’incident
Selon ses amis, Aron Bushnell n’avait pas évoqué ses intentions suicidaires avant le drame, mais il s’était montré de plus en plus critique envers l’armée, exprimant son désir de s’opposer à la violence soutenue par l’État.
Devant l’ambassade israélienne
Avant de s’asperger d’un liquide inflammable et de mettre le feu à son corps devant l’ambassade israélienne, Aron Bushnell a déclaré qu’il ne voulait pas être complice de génocide. Il est malheureusement décédé 7 heures après l’incident des suites de ses brûlures.