Home ActualitéRejet de la demande d’Hunter Biden de rejeter l’affaire fiscale par un juge américain

Rejet de la demande d’Hunter Biden de rejeter l’affaire fiscale par un juge américain

by Sara

Rejet de la demande d’Hunter Biden de rejeter l’affaire fiscale par un juge américain

Hunter Biden, le fils du président des États-Unis Joe Biden, a échoué dans sa tentative de faire rejeter les accusations fiscales portées contre lui.

Le juge du district américain Marc Scarsi a refusé lundi huit motions visant à rejeter l’affaire accusant le fils Biden d’avoir comploté pour éluder 1,4 million de dollars d’impôts.

Scarsi a déclaré que les avocats de Hunter Biden n’avaient fourni « virtuellement aucune preuve » que sa poursuite montrait un parti pris politique, l’un des motifs avancés pour rejeter l’affaire.

« Le défendeur ne parvient pas à présenter une inférence raisonnable, sans parler d’une preuve claire, d’effet discriminatoire et de but discriminatoire », a écrit le juge dans sa décision.

Hunter Biden, qui a plaidé non coupable à toutes les accusations, a fait valoir qu’il avait été inculpé sous la pression des républicains et qu’il devrait être immunisé de toute poursuite en vertu d’un accord de plaidoyer antérieur, entre autres allégations.

L’avocat de Hunter Biden, Abbe Lowell, a déclaré qu’il était en désaccord profond avec la décision du tribunal et qu’il continuerait de poursuivre vigoureusement les contestations de M. Biden.

La décision ouvre la voie à un procès probable de Hunter Biden en juin, quelques mois avant la tentative de son père de décrocher un second mandat de président dans une nouvelle confrontation avec Donald Trump en 2020.

Hunter Biden, premier enfant d’un président en exercice à faire face à des accusations criminelles, a également été inculpé dans une affaire distincte pour avoir prétendument menti sur sa consommation de drogue illégale lors de l’achat d’une arme à feu.

Les deux affaires ont fait suite à une enquête de plusieurs années menée par le procureur spécial David Weiss.

Un accord de plaidoyer qui aurait probablement permis à Hunter Biden, 53 ans, d’éviter la prison en échange de sa reconnaissance de deux délits fiscaux et des faits de l’affaire de l’arme à feu, a échoué en août après qu’un juge ait remis en question ses dispositions relatives à l’immunité contre les charges futures.

En cas de condamnation dans l’affaire fiscale, Hunter Biden risque jusqu’à 17 ans de prison.

You may also like

Leave a Comment