Home ActualitéNetanyahu confirme la mort d’employés de World Central Kitchen à Gaza

Netanyahu confirme la mort d’employés de World Central Kitchen à Gaza

by Chia

Netanyahu confirme la mort d’employés de World Central Kitchen à Gaza

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé que sept personnes de l’organisation humanitaire World Central Kitchen (WCK) ont été tuées à Gaza alors qu’elles se déplaçaient dans un convoi arborant le logo de l’organisation et dont les mouvements avaient été coordonnés avec l’armée israélienne.

Netanyahu a décrit l’attaque meurtrière contre les travailleurs humanitaires comme étant involontaire et « tragique » et a promis une enquête indépendante.

Convoi humanitaire à Gaza

Des citoyens d’Australie, du Royaume-Uni, de Pologne, ainsi que des Palestiniens et un citoyen double national des États-Unis et du Canada ont été tués.

WCK, fondée par le célèbre chef José Andrés, a déclaré que les employés se déplaçaient en deux voitures blindées et un autre véhicule.

Suspension des opérations humanitaires à Gaza

Plusieurs organisations humanitaires, dont WCK, ont suspendu leurs opérations à Gaza. Elles doivent déterminer si leurs travailleurs peuvent fournir en toute sécurité de l’aide dans le territoire.

Réactions internationales

L’attaque contre le convoi humanitaire a suscité une indignation et des critiques généralisées de certains des principaux alliés d’Entité sioniste.

Réactions internationales

Le Royaume-Uni a convoqué l’ambassadeur d’Entité sioniste à Londres pour exprimer sa « condamnation sans équivoque de l’assassinat appaling » des travailleurs de WCK.

Les États-Unis ont déclaré être « indignés » par la frappe israélienne et le président Joe Biden a appelé le fondateur du WCK pour présenter ses condoléances.

Appels à la suspension des livraisons d’armes

Plusieurs politiciens américains ont condamné l’attaque d’Entité sioniste. Le sénateur indépendant Bernie Sanders a déclaré que la mort des travailleurs humanitaires n’était « pas un accident » et a appelé à mettre fin à l’aide pour « la machine de guerre de Netanyahu ».

La représentante Pramila Jayapal, du Parti démocrate, a qualifié l’attaque de « dernière horreur infligée par les frappes aériennes de Netanyahu sur Gaza » et a appelé à un arrêt de « l’aide militaire américaine utilisée pour des tueries indiscriminées ».

Conclusion

Les critiques et les appels à l’arrêt des livraisons d’armes à Entité sioniste se multiplient à la suite de l’attaque meurtrière contre les employés de World Central Kitchen à Gaza. Netanyahu a promis une enquête indépendante sur l’incident, mais la communauté internationale exige des actions concrètes pour éviter de tels drames à l’avenir.

You may also like

Leave a Comment