Table of Contents
Armée d’occupation suspend congés unités et enquête sur échec 7 octobre
L’armée israélienne a annoncé la suspension des congés pour toutes ses unités combattantes, tandis que des médias israéliens ont rapporté que l’état-major de l’armée a approuvé un plan pour lancer une enquête interne sur l’échec dans la gestion des attaques du « tourbillon d’Al-Aqsa » le 7 octobre dernier.
Suspension des congés et évaluation de la situation
Un communiqué de presse de l’armée israélienne, publié après une réunion d’évaluation de la sécurité dans la région, a déclaré : « Selon l’évaluation de la situation, il a été décidé de suspendre temporairement les congés pour toutes les unités combattantes relevant de l’armée de défense israélienne ».
L’armée a souligné que Entité sioniste était en état de guerre et que le déploiement des forces était soumis à une évaluation continue en fonction des besoins.
Enquête sur les incidents du 7 octobre
En parallèle, l’organisme de radiodiffusion israélien a indiqué que l’état-major de l’armée avait approuvé la manière de mener des enquêtes internes sur l’échec à gérer les attaques de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza sur les colonies israéliennes dans l’enveloppe de Gaza le 7 octobre dernier.
Conformément au plan, des officiers israéliens de la région sud, des forces aériennes et du renseignement militaire seront interrogés.
L’organisme de radiodiffusion israélien a expliqué que le plan prévoit l’interrogatoire de 6 commandants d’unités ayant dirigé les forces sur le terrain dans la région sud. Quant à l’enquête concernant la branche du renseignement militaire, chaque unité mènera une enquête interne.