Table of Contents
Onana de Manchester United entre dans l’histoire de la Premier League
Après avoir brillé contre Liverpool dimanche lors de la 32e journée de la Premier League, le gardien de but de Manchester United, le Camerounais André Onana, est devenu le gardien ayant effectué le plus d’arrêts cette saison.
La chaîne de statistiques sportives « Squawka » a rapporté qu’Onana est désormais le gardien de but de la Premier League ayant réalisé le plus d’arrêts cette saison 2023-2024, avec un total de 120 arrêts, dépassant le Belge Thomas Kaminski, gardien de Luton Town, qui compte 119 arrêts.
Un exploit remarquable contre Liverpool
Les supporters en ligne ont vivement réagi à la performance d’Onana lors de la première mi-temps du match entre Manchester United et Liverpool à Old Trafford.
« André Onana a désormais réalisé plus d’arrêts que tout autre gardien de but en Premier League cette saison. United le maintient toujours occupé. 😮💨 #MUNLIV | @bet365 | #Ad »
Au cours du match, Manchester United a ouvert le score avec une superbe reprise acrobatique du Colombien Luis Diaz, suite à une tête de l’Uruguayen Darwin Nunez sur un corner écossais (24e).
Les visiteurs ont eu d’autres occasions d’aggraver le score, notamment avec une frappe de Mohamed Salah depuis l’extérieur de la surface, mais Onana y a brillamment répondu en réalisant 15 arrêts au total contre les joueurs de Liverpool.
Après le match, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré à Sky Sports : « Nous avons eu de grandes opportunités, avant et après l’égalisation. Pour moi, nous méritions plus qu’un point… Je pense que l’arrêt de Soboslai était incroyable de la part d’Onana ».
Polémique autour du geste d’Onana
Avant d’exécuter un coup de pied arrêté, le gardien de but de Manchester United a appliqué de la vaseline sur ses gants, suscitant l’indignation des supporters.
« Le gardien de but de Manchester United, André Onana, a appliqué de la vaseline sur ses gants avant le match contre Liverpool »
Cependant, le geste d’Onana n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, les internautes remettant en question sa décision. L’un d’eux a écrit : « Est-ce qu’Onana met de la vaseline sur ses gants… ».
Un autre a tweeté : « Attendez ! Pourquoi Onana met-il de la vaseline sur ses gants ? Comment cela aide-t-il à avoir une meilleure prise ? ».
Un troisième a ajouté : « Est-ce que quelqu’un d’autre a remarqué qu’Onana frottait de la vaseline sur ses gants lors des coups de coin ? Je n’avais jamais vu un gardien de but faire cela ».
Cependant, il y a une justification valable derrière l’application de la vaseline par les gardiens de but sur leurs gants, car elle est utilisée comme agent anti-fuite pour garder les gants au sec et empêcher l’humidité de s’infiltrer.