Home Loisirs et divertissementsCultureLancement à Doha de « Sanad », la plus grande plateforme coranique

Lancement à Doha de « Sanad », la plus grande plateforme coranique

by Sara

Lancement de « Sanad » à Doha : la plus grande plateforme coranique

« Louange à Celui qui a fait descendre le Coran sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers », avec ce verset coranique, a été lancée hier, samedi, dans la capitale qatarienne, Doha, la plateforme mondiale « Sanad » pour la certification coranique en présence de plusieurs savants, récitants et membres du conseil scientifique de la plateforme.

Selon les responsables de la plateforme, « Sanad » est dédiée à fournir des services éducatifs pour la récitation du Coran en alliant la théorie et la pratique à travers le programme « Sanad Curriculum ». Ce programme propose un contenu scientifique interactif, permettant au lecteur d’obtenir un certificat pour la réussite des aspects théoriques de la récitation et de la psalmodie, approuvé par le conseil scientifique de la plateforme.

Ainsi, en plus de l’aspect théorique, deux autres programmes « Sanad Certification » et « Sanad Mastery » sont disponibles dans un cadre institutionnel structuré, avec des critères de performance pour garantir la qualité des résultats, un système de suivi et d’archivage pour toutes les étapes de la récitation.

Qualité supérieure

Le président du conseil d’administration de la plateforme « Sanad » pour la certification coranique, Bahjat Hamdan, souligne que les musulmans du monde entier ont un besoin urgent d’une méthode approuvée, sûre et conforme à des normes strictes pour apprendre et réciter le Coran, quel que soit leur âge. La plateforme « Sanad » offre une solution répondant à l’évolution technologique, permettant à tout musulman d’apprendre le Livre d’Allah de manière correcte et dévouée.

Dans leur quête de créer une entité coranique compétente et réglementée, l’équipe de « Sanad » a examiné 40 plateformes coraniques du monde entier pour répondre aux besoins d’un milliard de musulmans et leur fournir des outils simples pour apprendre à réciter le Coran de manière professionnelle.

Dépasser les frontières

Le professeur d’exégèse et de sciences coraniques et membre du conseil scientifique de la plateforme « Sanad », le Dr Ahmed Mohammed Al-Qadi, affirme que la plateforme est un outil visant à enseigner le Coran et à le diffuser dans le monde entier, dépassant les limites de temps et d’espace grâce à une technologie hautement développée.

Il souligne également l’importance d’une approche collective pour l’apprentissage correct de la récitation du Coran, supervisée par un conseil scientifique permettant aux individus d’apprendre correctement, une base sur laquelle repose la méthodologie de « Sanad ».

Évaluation de la plateforme

Dans une tentative d’évaluation systématique de la plateforme « Sanad », le professeur de langue arabe pour les non-arabophones à l’Université du Qatar, Dr. Montasser Al-Hamad, met en avant trois caractéristiques clés associées à « Sanad »:

  1. Professionnalisme et performance élevée.
  2. Normes et discipline strictes.
  3. Visée internationale.

Al-Hamad souligne également que « Sanad » comble les lacunes des plateformes d’apprentissage du Coran sur les réseaux sociaux en offrant un professionnalisme, des normes et une méthodologie qui sont souvent absents ailleurs, soulignant ainsi la rigueur de leur approche.

You may also like

Leave a Comment