Home ActualitéLa résistance bombarde Ashkelon depuis Jabalia et diffuse des images d’une opération spéciale

La résistance bombarde Ashkelon depuis Jabalia et diffuse des images d’une opération spéciale

by Chia

La résistance bombarde Ashkelon depuis Jabalia et diffuse des images d’une opération spéciale

La branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, les Brigades Al-Qassam, a annoncé avoir bombardé la ville d’Ashkelon avec des roquettes lancées depuis une zone infiltrée par l’armée israélienne à l’est de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, où des combats acharnés ont lieu simultanément dans le quartier d’al-Zeitoun à Gaza et à Rafah au sud.

Les Palestiniens de Jabalia ont observé l’avancée des véhicules de l’occupation dans le camp, tandis que des tirs nourris étaient entendus, avec des bombardements aériens intensifs dans le nord de l’enclave.

Une riposte aux massacres

Dans le même temps, les Brigades Al-Qassam ont déclaré sur Telegram qu’elles ont visé la ville d’Ashkelon en représailles aux atrocités commises contre les civils.

D’autre part, la radio de l’armée israélienne a signalé le lancement de deux roquettes depuis la bande de Gaza vers Sdérot, en interceptant l’une d’elles tandis que l’autre tombait dans une zone dégagée.

Selon la radiodiffusion israélienne, trois Israéliens ont été blessés tôt ce dimanche matin suite à la chute d’une roquette lancée depuis Gaza sur Ashkelon, située à environ 13 kilomètres au nord de la frontière nord de l’enclave.

Retour des combats à Jabalia

L’armée israélienne a annoncé son retour au travail à Jabalia, au nord de la bande de Gaza, et l’évacuation des habitants, affirmant qu’il s’agissait des efforts du Hamas pour regagner sa force dans la région.

En parallèle, les Brigades Al-Qassam ont ciblé depuis ce matin plusieurs chars israéliens avec des obus du type Yassine 105 à l’est du camp de Jabalia, et ont bombardé les forces d’occupation dans le même axe avec des obus de mortier.

Un drone ciblant le Merkava

Les Brigades ont diffusé une vidéo montrant le ciblage d’un char israélien de type Merkava, touché par un missile antichar tiré par un drone à l’est du camp de Jabalia.

Auparavant, les Brigades avaient diffusé des vidéos des affrontements dans le quartier d’al-Zeitoun à Gaza, où les forces d’occupation étaient visées par des obus de mortier, montrant des hélicoptères israéliens évacuant les morts et les blessés, selon la résistance.

L’armée d’occupation a reconnu depuis hier soir la mort d’un de ses soldats lors des combats d’al-Zeitoun. Les médias israéliens ont également rapporté que le colonel Yuval Bar-Sheshat, vice-commandant de la sécurité de la région, a été blessé lors d’affrontements avec la résistance, étant l’officier le plus haut gradé à être blessé depuis le début de la guerre, selon des rapports israéliens.

« Hamas conserve ses capacités »

La chaîne israélienne 13 a cité le chef d’état-major Hertzi Halevi déclarant que l’absence d’une stratégie politique à Gaza pousserait l’armée à répéter ses opérations dans différentes zones.

En outre, des analystes estiment qu’il est peu probable que le contrôle par Entité sioniste de Rafah aboutisse à une frappe tactique forte contre le Hamas et soulignent que le retour des combats à Gaza et dans les zones nordiques de l’enclave montre que le Hamas conserve ses capacités de combat.

D’autre part, d’anciens responsables du Département d’État américain ont déclaré que la guerre à Gaza a causé la mort de 34 000 Palestiniens, dont 14 000 enfants, la plupart tués par des munitions américaines.

Depuis plus de 7 mois, Entité sioniste mène une guerre contre Gaza, décrite par des experts des Nations Unies et des défenseurs des droits de l’homme comme une guerre d’extermination et de famine, ayant fait des dizaines de milliers de morts et de blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, détruisant près de 70 % des infrastructures civiles, notamment des maisons, des écoles et des hôpitaux.

Dans le dernier bilan du ministère de la Santé à Gaza aujourd’hui, le nombre de martyrs depuis le début de la guerre a atteint 35 034, tandis que le nombre de blessés s’élève à 78 755.

Le ministère a signalé que les forces d’occupation ont commis 8 massacres contre les familles au cours des dernières 24 heures, et 114 blessés et les corps de 63 martyrs ont été transportés aux hôpitaux, tandis que de nombreux blessés et les corps des martyrs sont toujours sous les décombres et sur les routes, les équipes de secours et de protection civile ne pouvant les atteindre en raison de l’intensification des bombardements israéliens.

You may also like

Leave a Comment