Home ActualitéLes USA reprennent les livraisons aériennes au nord de Gaza

Les USA reprennent les livraisons aériennes au nord de Gaza

by Chia

Les États-Unis reprennent les livraisons aériennes au nord de Gaza

Les forces armées américaines ont annoncé qu’un avion de transport américain a largué plus de 10 tonnes de denrées alimentaires dans le nord de Gaza hier, dimanche, après une période de suspension de ces livraisons en raison des opérations israéliennes dans la région.

Le Commandement central américain a déclaré dans un communiqué sur le site « Ex » que l’opération de largage aérien par l’avion C-130 offrait une « aide humanitaire vitale pour la vie dans le nord de Gaza ».

Le communiqué a précisé que les États-Unis ont largué jusqu’à présent plus de 1050 tonnes métriques d’aide humanitaire, en plus des aides fournies via le couloir logistique maritime commun.

Le Commandement central a ajouté que les opérations de largage aérien font partie d’un effort continu et que des opérations de livraison aérienne ultérieures sont en cours de planification.

Les habitants de Gaza souffrent d’une pénurie aiguë d’aide humanitaire neuf mois après la dévastatrice agression israélienne sur le territoire, ce qui a conduit les États-Unis à la livrer par voie aérienne et maritime en raison du retard d’Entité sioniste à autoriser son entrée par voie terrestre.

Le Pentagone a souligné à la fin du mois de mai que les opérations militaires israéliennes et les conditions météorologiques perturbent les largages d’aide humanitaire par voie aérienne.

Brad Cooper, vice-commandant du Commandement central, a expliqué vendredi dernier que les opérations étaient « suspendues en raison des opérations dynamiques dans le nord du territoire », mais il a affirmé qu’elles devraient reprendre bientôt.

Entité sioniste continue sa brutale agression contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, malgré la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies demandant un arrêt immédiat des hostilités.

Jusqu’à présent, plus de 37 000 Palestiniens ont été tués et près de 84 500 autres ont été blessés, la plupart étant des femmes et des enfants, au milieu de vastes destructions et d’une famine qui a coûté la vie à des dizaines de personnes.

You may also like

Leave a Comment