Home ActualitéLes efforts de la Maison-Blanche pour cacher l’âge de Biden échouent

Les efforts de la Maison-Blanche pour cacher l’âge de Biden échouent

by Chia

Les efforts de la Maison-Blanche pour cacher l’âge de Biden échouent

Selon le journal The Guardian, les employés de la Maison Blanche, préoccupés par le vieillissement du président Joe Biden et ses nombreuses erreurs lors des rencontres publiques, ont réduit au minimum les conférences de presse et les interviews, dans le but de le protéger. Cependant, cette approche s’est effondrée de manière spectaculaire après sa prestation hésitante lors du récent débat télévisé avec son rival Donald Trump.

Le journal, dans un rapport rédigé par Robert Tait, a expliqué que les réunions avec les membres du Congrès, qui étaient assez fréquentes au cours de la première année de Biden, ont diminué d’un tiers d’ici la troisième année, et la publicité autour de celles-ci a été fortement contrôlée.

Autres articles à lire

Les employés de la Maison Blanche ont considéré que les échanges informels avec les journalistes étaient extrêmement risqués, ce qui les a amenés à réduire l’organisation des conférences de presse présidentielles, faisant de Biden le moins organisé parmi tous les présidents américains depuis Ronald Reagan.

Le remplacement

Les démocrates envisageant de remplacer Biden accusent son entourage de construire un mur de déni autour de son déclin lié à l’âge, mais la vérité se révèle au grand jour renforçant les chances d’une seconde présidence de Trump.

Un sénateur démocrate, préférant rester anonyme, a déclaré : « Nous avons l’impression qu’ils nous mentent, ils le protègent de ce type de rencontres depuis plusieurs mois, et même lorsque cela est devenu indéniable, ils continuent de nous mentir. »

Carl Bernstein, célèbre journaliste du Washington Post pour avoir révélé le scandale du Watergate il y a 50 ans, a affirmé que des sources haut placées lui ont révélé que la prestation de Biden lors du dernier débat reflétait pleinement sa réalité.

Il a expliqué que « certaines de ces personnes sont très proches de Biden et l’aiment, et elles insistent sur le fait que ce que nous avons vu cette nuit-là n’était pas isolé, que le président a eu cet air troublant à 15 ou 20 occasions au cours de l’année et demie passée. »

Erreurs récurrentes

Le mois dernier, il a momentanément oublié le nom du secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, lors d’une réception à la Maison Blanche.

Lors de deux collectes de fonds séparées en février, il a décrit sa réunion avec l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl lors du sommet du G7 en 2021, et a parlé d’une rencontre avec l’ancien président français François Mitterrand lors du même événement, bien que les deux dirigeants aient quitté leurs fonctions et soient décédés plusieurs années avant le sommet.

Lors du sommet du G7 le mois dernier en Italie, les observateurs européens ont été « choqués » par l’état de Biden.

Maintenant, Biden essaiera -selon le journal- de dissiper l’image de l’isolement en organisant une entrevue avec George Stephanopoulos de la chaîne ABC, espérant que lui et son équipe réussiront à contredire efficacement l’impression que le président épuisé est incapable de faire face au monde extérieur sans protection, et ainsi sauver sa candidature.

You may also like

Leave a Comment