Les attaques surprises d’Al-Qassam ciblent les forces d’occupation à Tel Al-Hawa
La chaîne Al Jazeera a diffusé des vidéos obtenues montrant plusieurs embuscades mises en place par les Brigades Al-Qassam – la branche militaire du Hamas – visant les forces d’occupation israéliennes dans le quartier de Tel Al-Hawa à l’ouest de la ville de Gaza.
Les vidéos montrent les membres d’Al-Qassam surveillant les forces d’occupation avant de mettre en place quatre embuscades nocturnes à leur intention, le 8 juillet de ce mois.
Pendant les vidéos, les membres d’Al-Qassam ont fait exploser des véhicules israéliens à l’aide d’engins explosifs ou du lance-roquettes « Yassin 105 ».
Plus tôt dans la journée de mercredi, les Brigades Al-Qassam ont annoncé que leurs combattants avaient visé un char Merkava israélien avec un obus « Yassin 105 » près de la jonction Al-Mashroo à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
D’autre part, le groupe Saraya al-Quds – la branche militaire du Jihad Islamique – a déclaré avoir bombardé Sderot et les colonies du périmètre de Gaza avec des roquettes.
Les Saraya al-Quds ont également diffusé des images montrant un soldat de l’armée israélienne qui a été abattu en tentant de pénétrer dans le quartier courageux à l’est de la ville de Gaza.
Opérations de l’occupation
D’un autre côté, l’armée d’occupation israélienne a déclaré que les forces de la division 162 poursuivaient leurs opérations dans la région de Rafah, en bombardant une cellule armée et une plate-forme de lancement de roquettes. Elle a ajouté que les troupes des 3ème et 8ème brigades continuaient leurs opérations au centre de la bande de Gaza.
L’armée d’occupation a également annoncé que ses avions avaient bombardé près de 25 cibles appartenant au Hamas dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.
Les forces d’occupation ont également attaqué des cibles dans le nord de la bande prétendant qu’elles avaient tiré des obus de mortier vers Sderot mardi dernier.
Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste, avec le soutien américain, mène une guerre contre Gaza qui a entraîné la mort de plus de 128 000 martyrs et blessés palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 personnes portées disparues, au milieu d’une destruction massive et d’une famine meurtrière.
L’armée d’occupation continue cette guerre en ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un arrêt immédiat, les ordres de la Cour internationale de justice de mettre fin à l’invasion de la ville de Rafah au sud de Gaza, et les mesures visant à empêcher le génocide et à améliorer la situation humanitaire désastreuse dans le secteur.